Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Anaïs > Anaïs : écoutez son nouveau single "Quizas" !
Nouveauté à écouter
lundi 21 janvier 2013 18:57

Anaïs : écoutez son nouveau single "Quizas" !

Anaïs reprend la promotion de son deuxième album "A l'eau de javel", sorti l'an dernier et pour lequel elle a décapé des titres des années 40 à 60, avec l'humour qu'on lui connait. Après avoir proposé "Je n'embrasse pas les garçons" et "Danseuse privée" aux radios, l'artiste nous propose un titre inédit issu des enregistrements de l'album, "Quizas", disponible en téléchargement dès aujourd'hui. Ecoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Les albums de reprises sont le plus souvent synonymes de succès, mais pas pour tout le monde. Anaïs a proposé en mars 2012 "A l'eau de javel", un disque rock'n'roll dans l'âme sur lequel elle revisite des standards des années 40 à 60 avec une pointe d'humour et beaucoup d'énergie. Un pari risqué pour faire suite à "The Love Album", sorti en 2008 et porté par le single "Peut-être une angine". C'est la chanson "Je n'embrasse par les garçons" qui a lancé les hostilités l'an dernier, avant que les reprises "Danseuse privée" et "Mon Dieu" ne fassent leur entrée en radio. Un titre accompagné d'un clip décalé tourné avec la complicité d'André Manoukian, et dans lequel Anaïs apparaissait totalement délurée pour imiter Tina Turner et en Mistinguett.

Malgré ces différents singles, l'album d'Anaïs n'a pas séduit et seuls 13.000 exemplaires ont trouvé preneur en près d'un an. Un revers pour la chanteuse qui ne se débine pas pour autant. Pour commencer l'année sur les chapeaux de roue, l'artiste nous livre un titre inédit, une reprise de "Quizas", ce boléro cubain écrit par Osvaldo Farrés (1947) et déjà interprété par Pérez Prado, Julio Iglesias, Arielle Dombasle et Roberto Alagna. Cette nouvelle version est sous-titrée "Martini Dry", du nom des célèbres cocktails. Dévoilé sur la page Facebook d'Anaïs, "Quizas" est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Anaïs, "Quizas" :


Avec "A l'eau de javel", Anaïs n'a pas cherché à suivre la mode des albums de reprises, mais plutôt à se « surprendre ». C'est qu'elle nous confiait lors de notre dernier entretien. « Je voulais surtout montrer qu'on savait davantage s'amuser avant [...] Je trouve qu'ils riaient plus de tout. C'est ce qui m'a intéressée dans ce projet. A savoir la finesse des textes. Je les trouve plus pertinents que certains textes d'aujourd'hui » a-t-elle précisé pour évoquer ses ambitions.

Les projets d'Anaïs sont aujourd'hui plus flous puisqu'elle n'est plus signée chez Polydor (Universal Music). Lors de notre interview, elle affirmait qu'elle aimerait participer à un casting musical en tant que jurée. « Je ne suis absolument pas contre l'idée. J'aime bien ce côté mise en scène en tout cas. C'est pour ça que j'ai choisi André Manoukian. Je trouve quand même qu'il a un style. Quand il critiquait un artiste qui venait de passer, ça avait un certain panache ». Retrouvera-t-elle André Manoukian sur le plateau de "Nouvelle Star" ?
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez anaisinyourface.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "A l'eau de javel" d'Anaïs sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anaïs :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP