Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anaïs > Anaïs : sa reprise d'Edith Piaf envoyée aux radios
News musique
vendredi 13 avril 2012 09:16

Anaïs : sa reprise d'Edith Piaf envoyée aux radios

Anaïs propose deux nouveaux extraits de son album "A l'eau de javel". Après avoir mis en avant "Je n'embrasse pas les garçons" et "Danseuse privée" avec la complicité d'André Manoukian, elle a décidé de poursuivre son aventure rétro et music-hall avec "Mon dieu" d'Edith Piaf et "La tango stupéfiant" de Marie Dubas. Ecoutez !
Crédits photo : DR.
Deux singles pour le prix d'un ! La chanteuse Anaïs a décidé d'une double-exploitation en radio pour son nouvel album "A l'eau de javel", troisième du nom. Il n'en fallait pas moins pour assurer la promotion de ce projet de reprises de titres des années 30 à 60. Des morceaux qui ont bercé la jeunesse de la chanteuse, dépoussiérés à l'aide d'un détergeant puissant pour redonner à ces chansons vieilles de plus de soixante-dix ans pour certaines d'entre elles leur brillant originel. Ainsi, la chanson "Je n'embrasse pas les garçons" annonçait la couleur fin janvier, avant que le clip du titre "Danseuse privée" soit présenté au public. Avec le piquant qu'on lui connait, Anaïs proposait une interprétation percutante, déguisée en Tina Turner et en Mistinguett.
« J'ai voulu montrer l'aspect contemporain de ces titres. »


Cependant, le public ne s'était pas montré respectif jusqu'à présent : "A l'eau de javel" était entré 81ème au Top Albums fusionné avant de sombrer dans le classement. La chanteuse de music-hall s'est montrée à la télévision et les affaires reprennent. Son album grimpe de manière fulgurante dans les charts pour terminer 30ème cette semaine. Il était donc temps d'envoyer deux nouveaux morceaux aux radios pour profiter de ce regain d'intérêts : "Le tango stupéfiant" de Marie Dubas et "Mon Dieu" d'Edith Piaf.

Ecoutez le titre "Le tango stupéfiant" d'Anaïs :


Ecoutez le titre "Mon Dieu" d'Anaïs :


Deux morceaux dont l'artiste nous parlait lors d'un entretien accordé à Pure Charts au mois de mars. « Sur cet album "A l'eau de javel", on retrouve aussi ce côté piquant comme tu dis. On le retrouve sur "Le tango stupéfiant". C'est un chef d'œuvre dans l'écriture fantaisiste. Le texte sur cette femme qui se fait plaquer, qui n'a plus de sous et qui prend n'importe quoi dans ce qui lui tombe sous la main… Fallait la faire celle-là (rires). » avait-elle expliqué au sujet de sa reprise de Marie Dubas avant de défendre son projet, pas si lisse qu'il y parait : « C'est sûr qu'en arrivant avec ça, on donne le bâton pour se faire battre. En ce qui me concerne, je n'ai pas repris des titres tellement communs. J'ai voulu montrer l'aspect contemporain de ces titres relativement peu connus. On peut les écouter sans savoir que ce sont des reprises. C'est ça qui est intéressant. ».

Un projet à découvrir en live, parce qu'Anaïs est avant tout une artiste de scène. Elle sera en tournée jusqu'au mois de juillet et notamment au Trianon (Paris) le 9 mai.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez anaisinyourface.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "A l'eau de javel" d'Anaïs sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anaïs :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP