Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Anaïs > Ecoutez le nouveau single d'Anaïs : "Je n'embrasse pas les garçons"
Déjà sur Pure Charts !
mardi 31 janvier 2012 19:19

Ecoutez le nouveau single d'Anaïs : "Je n'embrasse pas les garçons"

Découvrez le nouveau single d'Anaïs, "Je n'embrasse pas les garçons", premier extrait d'un album "A l'eau de javel" dont la sortie est programmée le 5 mars. Quatre ans après "The Love Album", la chanteuse revient avec un disque de reprises des standards qui ont marqué son enfance.


Il était attendu depuis quelques semaines déjà : le nouveau single d'Anaïs vient d'arriver. Lustré après avoir été nettoyé "A l'eau de javel", "Je n'embrasse pas les garçons" vient d'être envoyé aux radios. Si le titre vous dit quelque chose, ce n'est pas qu'une simple idée puisqu'il s'agit d'une reprise de Georges Guétary. Un titre vieux de près de soixante ans que l'artiste a dépoussiéré pour les besoins de son nouvel album attendu dans les bacs le 5 mars.

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Anaïs, "Je n'embrasse pas les garçons" :


L'album "À l’eau de javel" est présenté comme un retour aux sources pour Anaïs. « Aux sources de ce que fut pour elle la découverte de la chanson quand, toute petite, sa chanteuse préférée était non pas Madonna, pas non plus Mylène Farmer, mais Lily Fayol, chanteuse fantaisiste française, star des années 1940… » explique un communiqué officiel du label Polydor. On imagine alors la chanteuse sur la route des vacances à écouter les titres que son père mélomane diffusait dans la voiture : « En les écoutant, je me disais qu’on pouvait raconter des bêtises, mais toujours avec un bel orchestre. Aujourd’hui, c’est soit très rigolo, soit très musical mais jamais les deux. » raconte Anaïs dans le même communiqué. "A l’eau de javel" est en quelque sorte un hommage aux chanteuses françaises qui remplissaient les salles au cours de la première moitié du vingtième siècle : Marie Dubas, Mistinguett, Edith Piaf, Rina Ketty, Eliane Embrun, Denise Provence… « Elles se créaient leur personnage, ce qui faisait qu’après, elles pouvaient tout se permettre. Et elles se permettaient tout. Moi aussi, j’ai besoin de sortir des sentiers battus. Je voulais garder leur folie pour leur rendre hommage mais sur des musiques d’aujourd’hui. » ajoute Anaïs au sujet de ces artistes.
« J’ai besoin de sortir des sentiers battus. »


C'est avec les détergents et de l'huile de coude qu'Anaïs s'est donc attaquée à des standards des années 30 à 60. Un album de reprises pour lequel on ne doute en rien qu'il ne manquera pas d'humour comme le précédent "The Love Album", dont avait notamment été extrait "Peut-être une angine". Un come-back attendu avec impatience, "The Love Album" étant paru en 2008. Le public avait depuis eu droit au disque live "The Short Version", sorti au printemps dernier. Un disque qui retrace l'histoire d'une tournée d'une soixantaine de dates en 2009, et plus particulièrement du spectacle présenté sur la scène du "Festival des Francofolies de la Rochelle" au mois de juillet. La scène, Anaïs la retrouvera très bientôt pour une série de concerts qui débutera le 28 mars et dont les premières dates ont déjà été annoncées. La chanteuse sera notamment sur la scène du Trianon à Paris le 9 mai. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez anaisinyourface.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "The Love Album" d'Anaïs sur Pure Charts.
Visionnez le clip "Peut-être une angine" d'Anaïs :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anaïs :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés