Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : ses titres refusés par son label ?
mercredi 25 mars 2009 10:00

Amy Winehouse : ses titres refusés par son label ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
De retour d'un récent séjour aux Caraïbes, Amy Winehouse s'est, certes, remise au travail, mais a décidé de prendre une orientation reegae que n'est pas du goût de son label ; ce dernier l'aurait sommée de tout recommencer ! C'est pas gagné...
"Back To Black" a été un tel raz de marée dans le monde entier que le label d'Amy Winehouse n'est pas prêt d'accepter que sa poule aux œufs d'or prenne une orientation trop radicale ! Car c'est précisément ce qui était en train de se passer... Selon "The Sun", de retour d'un récent séjour aux Caraïbes, la chanteuse s'était remise au travail, proposant des morceaux reggae, pas du tout du goût de sa maison de disques.
«J'avais décidé de mettre entre parenthèses le côté soul qui a fait ma marque de fabrique pour m’orienter vers le reggae» déclare-t-elle.

La maison de disque n'est pas fan non plus des paroles, qui font référence à sa relation turbulente avec son ex, Blake Fielder-Civil.
«Les paroles sont très sombres. Tout le monde comprend qu'Amy est une artiste et qu'elle doit être honnête avec elle-même. Dans le passé, elle écrivait souvent sur les cœurs brisés et des petits amis, mais cette fois, elle fouille dans des terrains poignants» confie un proche de l'artiste au magazine anglais.

Si la qualité des morceaux ne semblent donc pas en cause, c'est surtout le danger prit par un tel disque qui semble trop important pour Polydor. Le label aurait demandé à l'interprète de "Rehab" de tout reprendre à zéro ! C'est pas gagné... et très propre aux maisons de disques : aucun risque de créativité. Allez messieurs, on n'est pourtant pas à l'abri d'une bonne surprise !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter