Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent évoque l'échec de l'album "Délit Mineur" : "Il manquait un peu d’honnêteté"
C'est dit !
lundi 30 septembre 2013 16:40

Amel Bent évoque l'échec de l'album "Délit Mineur" : "Il manquait un peu d’honnêteté"

Annoncé au printemps, reporté à octobre puis à nouveau décalé au 12 novembre, "Instinct", le nouvel album d'Amel Bent, se fait attendre. La chanteuse a accepté de se livrer sur ce disque et l'échec de son précédent album "Délit Mineur". "Il manquait un peu d’honnêteté" a-t-elle déclaré à "Direct Matin".
Crédits photo : Facebook officiel
Ça fera bientôt un an que le single inédit "Ma chance" d'Amel Bent a été dévoilé. Malgré sa participation à l'émission "Danse avec les stars", le titre n'a pas rencontré le succès escompté. « C’était un "électron libre", un morceau qu’on m’avait quasi demandé, pour avoir du nouveau pour figurer aux NRJ Music Awards, dans le sillage de "Danse avec les stars" » a avoué la chanteuse, sans langue de bois, lors d'un entretien vérité accordé à l'édition bordelaise du journal gratuit Direct Matin. L'occasion pour l'interprète de "Ma philosophie" d'aborder l'arrivée de son nouvel album "Instinct", attendu le 12 novembre, défendu actuellement par le single "Sans toi", mais également l'échec de son précédent opus "Délit Mineur", publié en 2011.

Car Amel Bent sait qu'elle joue gros. Pour "Instinct", l'artiste révélée dans "Nouvelle Star" a eu envie de se poser les bonnes questions afin de ne pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé. « Je ne sais pas si c’est la maturité, en tout cas, le semi-échec de "Délit Mineur" a agi comme un électrochoc dans ma tête : j’ai décidé de regarder la vérité en face et de repartir pour faire mieux » a-t-elle déclaré, encore touchée par les 52.000 exemplaires écoulés de cet album. « Je m’étais persuadée qu’il fallait que le public me retrouve telle qu’il m’avait connue, et j’ai réalisé que c’était une erreur ». Selon elle, elle n'a pas su évoluer en même temps que ses fans. « L’échec est venu aussi de ma peur de changer, de ne pas voir que le public changeait aussi. En somme, "Délit mineur" manquait un peu d’honnêteté » a-t-elle lâché.

Découvrez "Sans toi", le nouveau single d'Amel Bent :



Pour ne pas connaître à nouveau un léger désamour du public, Amel Bent a mis les petits plats dans les grands pour "Instinct". « J’ai décidé d’arrêter de réfléchir et de faire ce dont j’avais envie. Si ça passe, tant mieux, si ça casse tant pis » a-t-elle affirmé, annonçant un « album de voyage » fait de sonorités tribales africaines, trip hop, electro et chanson française. « J’ai décidé de m’affranchir du style qu’on me prête, mélange de R&B et de variété française, en m’accordant plus de liberté ». Pourtant, son premier single "Sans toi" ne reflète pas vraiment ce changement annoncé, mais sans doute assure-t-il une transition pour ne pas perturber les fans. « Quand on en est à son cinquième album, on vous prend plus au sérieux, mais on bénéficie moins du buzz de la nouveauté » a déclaré Amel Bent, lucide, qui s'est rendue à Los Angeles, Miami ou Las Vegas pour "Instinct".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
28/04/2018 - Pour son grand retour avec le single "Si on te demande", Amel Bent se confie en interview pour Pure Charts. La chanteuse raconte pourquoi elle a voulu tout arrêter, et comment "The Voice Kids" et la réception de chansons pour son prochain album ont été des déclencheurs. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP