Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Amel Bent : un album "urbain" et "électro"
lundi 14 janvier 2013 17:37

Amel Bent : un album "urbain" et "électro"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Amel Bent sera de retour au printemps avec un cinquième album, au titre encore inconnu, dont le premier extrait "Ma chance" tourne actuellement en radio. La chanteuse, qui s'est inclinée face à Emmanuel Moire lors de la saison 3 de "Danse avec les stars", annonce un disque plus urbain avec une piste électro.
Crédits photo : ABACA
L'année 2013 sera à coup sûr marquée par le retour d'Amel Bent. La chanteuse, qui a regagné en popularité grâce à sa performance dans la saison 3 de l'émission "Danse avec les stars", diffusée cet automne sur TF1, publiera au printemps, et plus précisément au mois de mai, son cinquième album dont elle tait encore l'intitulé. Interrogée dans les studios du "Big Show", l'interprète de "Ma philosophie" a donné les premiers détails au sujet de ce nouveau projet, expliquant néanmoins que tous les titres ne sont pas encore prêts, mais que l'expérience "Danse avec les stars" a été une source d'inspiration.

« J'attaque cette année avec passion et avec impatience », a-t-elle lancé, avant d'évoquer son dernier album "Délit mineur", sorti en novembre 2011, et le temps court qui le séparera de son successeur : « Pour moi, ce n'est pas rapide. J'ai vraiment tourné la page de "Délit Mineur" avec le single "Délit" l'année dernière. J'ai participé à "Danse avec les stars". J'ai des envies musicales différentes, puisque j'ai envie d'inclure de la danse et le concept du show. Il me faut absolument des nouvelles chansons. J'ai commencé à penser à mon cinquième album alors que je terminais le quatrième. Dans ma tête, je suis peut-être une Américaine. Autour de moi, il y a des timings. Là, on était tous d'accord que c'était le bon moment pour ce cinquième album », a-t-elle précisé à l'antenne. Ecoulé à tout juste 50.000 exemplaires, l'album "Délit mineur" n'a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs, la faute peut-être à une orientation musicale différente qui n'a pas interpellé les auditeurs. « Je suis une aventurière, une exploratrice. Je suis contre la recette et le recyclage. J'ai besoin moi, en tant qu'artiste, quitte à en payer les conséquences, d'être là où on ne m'attend pas » a-t-elle confié avant de divulguer la couleur musicale de son prochain disque.


"Bosser avec David Guetta ? Ce serait un honneur"


Le cinquième album d'Amel Bent nous entraînera dans « un univers plus dancing » : « J'ai envie de revenir à quelque chose de plus urbain. Je suis à contre-courant. Sur le prochain album, il y aura un morceau électro », a-t-elle précisé à nos confrères, ajoutant qu'elle n'est pas contre l'idée de travailler avec David Guetta : « Bosser avec David Guetta ? Ce serait un honneur ».

Quoi qu'il en soit, Amel Bent continue l'aventure avec le single "Ma chance", dévoilé en fin d'année dernière. Il est le premier extrait de son nouvel album qu'elle portera sur scène dans le cadre d'une tournée qui débutera l'automne prochain et se poursuivra en 2014. Une date à l'Olympia est programmée le 16 novembre. Entre temps, Amel Bent aura fait l'actualité pour ses collaborations avec La Fouine sur son album "Drôle de parcours" (4 février), et celui de Vitaa, attendu au printemps.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de par...
Plus de Amel Bent
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Amel Bent :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter