Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > "Les sandales blanches" : le téléfilm avec Amel Bent diffusé le 25 janvier sur France 2
Musique en TV
mercredi 06 janvier 2021 16:20

"Les sandales blanches" : le téléfilm avec Amel Bent diffusé le 25 janvier sur France 2

Après la chanson, Amel Bent se lance dans la fiction. La désormais actrice jouera le rôle principal du téléfilm "Les sandales blanches", diffusé sur France 2 le 25 janvier prochain, qui raconte l'histoire de la cantatrice Malika Bellaribi Le Moal, surnommée "La diva des banlieues".
Crédits photo : France Télévisions
Amel Bent multiplie les projets. De retour en tant que coach dans la saison 10 de "The Voice", la chanteuse est revenue sur le devant de la scène avec "Jusqu'au bout", un duo gagnant avec Imen Es qui lui a permis de décrocher un single d'or. Dans la foulée, l'artiste a proposé une autre collaboration, "1,2,3" avec le rappeur Hatik, en vue de la sortie de son septième album studio : « C'est mon septième album et c'est vrai que j'ai envie de tester de nouvelles choses, de tester aussi de nouvelles équipes (...) Ce sera toujours assez profond et toujours un peu de mes ressentis, de mes émotions, de ce que moi je vis. Mais j'essaie justement de trouver des axes qu'ils soient musicaux ou d'écriture qui vont permettre aux gens de me redécouvrir ».

"J'ai beaucoup travaillé pour ce rôle"


En ce mois de janvier, l'interprète de "Ma philosophie" va plonger dans le grand bain puisqu'elle sera à l'affiche du téléfilm "Les sandales blanches", dont la date de diffusion est désormais connue : ce sera le lundi 25 janvier sur France 2. Si Amel Bent a déjà joué dans plusieurs séries et doublé la voix de personnages de dessins animés comme "Happy Feet 2" ou "Yéti & Compagnie", il s'agit-là de son premier grand rôle sur le petit écran. Dans ce téléfilm, adapté du roman éponyme et autobiographique de Malika Bellaribi-Le Moal, la chanteuse joue justement le rôle de Malika, devenue une cantatrice surnommée "La diva des banlieues". Sauf que la vie de Malika a été semée d'embûches : hospitalisée à l'âge de cinq ans suite à un grave accident, la jeune fille va évoluer dans « une société française qui peine à se remettre de la guerre d'Algérie » et suivre son rêve : devenir une cantatrice.

Ayant raconté dans l'histoire dans son livre, la mezzo-soprano anime également des ateliers musicaux pour faire découvrir l'opéra aux enfants et habitants des quartiers défavorisés avec son association Voix en développement. Réalisé par Christian Faure, le film comptera aussi au casting Naidra Ayadi, Mhamed Arezki et Stéphane Rideau. « C'était une première fois pour moi, ça m'a fait peur. J'étais pétrifiée mais au fur et à mesure, en allant chercher '’empathie et la bienveillance des gens de l'équipe, j'ai appris à me détendre. J'ai beaucoup travaillé pour ce rôle. Plus je suis préparée, moins j'ai peur, en théorie. Je veux mériter ce pour quoi je travaille » confie Amel Bent, tandis que Malika Bellaribi-Le Moal, qui a participé au tournage, ne tarit pas d'éloges sur la désormais actrice, comme elle l'assure à 20 Minutes : « [Elle a su jouer] à la fois la femme forte et vulnérable, ce qui n'est pas une mince affaire. Me voir en elle m'a permis de m'apaiser par rapport à mon histoire ».



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés