Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent se confie sur son septième album : "J'ai envie de tester de nouvelles choses"
C'est dit !
samedi 17 octobre 2020 15:00

Amel Bent se confie sur son septième album : "J'ai envie de tester de nouvelles choses"

De retour avec le single "Jusqu'au bout" avec Imen Es, Amel Bent prépare actuellement son septième album. Au micro de NRJ, la chanteuse se confie sur ce nouvel opus, sur lequel on devrait retrouver Slimane ou Renaud Rebillaud.
Crédits photo : Bestimage
Amel Bent compte bien remonter la pente. Après les scores en demi-teinte de ses deux derniers disques "Instinct" et "Demain", qu'elle juge elle-même comme « pas foufous », la chanteuse est prête à tourner la page puisqu'elle prépare actuellement son septième album. Un nouvel opus lancé sur les chapeaux de roues avec le single "Jusqu'au bout", partagé avec la révélation R&B Imen Es, qui connaît un joli succès en radio (10ème titre le plus diffusé) mais aussi en streaming (8 millions d'écoutes sur Spotify). Interrogée sur NRJ, l'interprète de "Ma philosophie" s'est confiée sur ce disque à venir, dont la conception a été quelque peu stoppée par la crise sanitaire. « J'ai eu du mal à caler beaucoup de séances studio comme c'était prévu au départ. Là, je dois avoir une dizaine de titres mais qui ne sont pas forcément certains d'être dans l'album » assure Amel Bent, qui confirme être en pleine « phase de création pure sans vraiment avoir de ligne directrice » : « C'est mon septième album et c'est vrai que j'ai envie de tester de nouvelles choses, de tester aussi de nouvelles équipes ».

"Ce sera toujours assez profond"


Amel Bent dit d'ailleurs vouloir revenir à un style plus R&B après avoir penché vers « de la variété française plutôt classique » : « Je m'étais mis une pression sur l'album d'avant mais je ne suis pas allée au bout, je l'ai fait que sur quelques titres mais j'ai vraiment envie de tester des flows un peu différents. Comme j'ai pu faire sur mon premier et mon deuxième album ». Un retour urbain qui se fera autour du compositeur/hitmaker Renaud Rebillaud (Kendji, Slimane, Amir, Gims...) et qui devrait permettre à l'artiste d'évoquer des thèmes plus intimes : « Ce sera toujours assez profond et toujours un peu de mes ressentis, de mes émotions, de ce que moi je vis. Mais j'essaie justement de trouver des axes qu'ils soient musicaux ou d'écriture qui vont permettre aux gens de me redécouvrir ».


D'ailleurs, sur ce nouvel album d'Amel Bent, on devrait y retrouver une ou plusieurs collaborations avec Slimane, les deux artistes ayant été récemment aperçus ensemble en studio. Il lui avait déjà signé "Demain" sur son précédent album. « Je ne suis pas le genre de personne qui va aller chercher le feat que parce que la personne est bankable ou à la mode. C'est pour ça que dans mes albums il y a toujours eu des duos, pas improbables en soit par rapport à moi, mais improbables d'être sur le même disque » estime la chanteuse, pour qui les tubes du moment ne sont « pas axés sur le fond » mais « beaucoup sur la forme ». Entre Slimane, Renaud Rebillaud et Imen Es, Amel Bent s'est donc entourée d'un solide casting pour mettre sur pied ses nouvelles chansons : « J'estime que ça a beau être le septième disque, j'ai l'impression que, heureusement, j'en apprends tout le temps. Et c'est ce qui m'excite, et c'est aussi pour ça que je suis là devant vous, sinon ça fait longtemps que j'aurais fait autre chose ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés