Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amandine Bourgeois > Clip de "Ma Gueule" : Amandine Bourgeois reprend Johnny Hallyday sur l'album "Au masculin"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 01 mai 2014 10:50

Clip de "Ma Gueule" : Amandine Bourgeois reprend Johnny Hallyday sur l'album "Au masculin" (màj)

Amandine Bourgeois est de retour avec un troisième album, "Au masculin", constitué de reprises de chansons initialement interprétées par des artistes masculins. Comme premier extrait, c'est le culte "Ma gueule" de Johnny Hallyday qui vient d'être envoyé aux radios. Découvrez le clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Annoncé pour octobre 2013, le troisième album d'Amandine Bourgeois a pris un peu de retard. "Au masculin" paraîtra finalement le 5 mai, selon un communiqué de son nouveau label Warner Music, sur lequel la chanteuse était déjà signée l'an dernier avant de s'envoler pour Malmö, en Suède, où elle a représenté la France avec le titre "L'enfer et moi", lors de la 58ème édition du Concours de l'Eurovision de la chanson. Terminant 23ème au classement, Amandine Bourgeois n'a rien pu faire contre la Danoise Emmelie de Forest, lauréate avec son titre "Only Teardrops".

Qu'à cela ne tienne ! La chanteuse, révélée dans "Nouvelle Star", ne baisse pas les bras. Battante, elle compte bien revenir sous le feu des projecteurs avec l'album "Au masculin", attendu le 5 mai, sur lequel figureront des reprises de titres cultes, interprétés par des artistes masculins tel que Johnny Hallyday. Le premier extrait, "Ma gueule", écrit par Gilles Thibaut, revit 34 ans après sa première parution à travers une voix puissante et une interprétation maîtrisée. Le titre vient d'être envoyé aux radios et pourrait en surprendre plus d'un, avec ses arrangements acoustiques, plus délicats qu'attendus. L'occasion de redécouvrir la voix chaude d'Amandine Bourgeois...

Découvrez le clip du nouveau single d'Amandine Bourgeois, "Ma gueule" :



"Au masculin" contiendra "L'eau à la bouche" de Gainsbourg, "J'veux pas que tu t'en ailles" de Jonasz, "Alors on danse" de Stromae, "Il est cinq heures" en duo avec Cali, ou encore "La Ballade de Jim" de Souchon. Amandine Bourgeois se lance ici un nouveau défi : se faire une place au milieu des nombreux autres disques de reprises qui squattent le sommet des charts. La chanteuse a d'ailleurs participé aux deux volumes de "Génération Goldman", qui cumulent plus d'un million de ventes. Pour le premier, elle a posé sa voix sur "Au bout de mes rêves" avec Emmanuel Moire, avant de rejoindre Mani et Merwan Rim sur "Un, deux, trois". Amandine Bourgeois a également participé au tournage du nouveau clip de "C'est ta chance".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'A. Bourgeois et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amandine Bourgeois - Tant De Moi
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - La Fièvre Acheteuse
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Incognito
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Sans Amour
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Du Temps
Amandine Bourgeois

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP