Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Amandine Bourgeois > Amandine Bourgeois prépare son second album
Bientôt de retour
mardi 21 juin 2011 16:33

Amandine Bourgeois prépare son second album

Amandine Bourgeois est partie au pays de la pluie pour enregistrer cet été un second opus qui devrait pointer avant la fin de l'année. La chanteuse reviendrait à ses inspirations rock pour cette prochaine pièce qu'on espère davantage à la hauteur de son talent que "20 m2".
Crédits photo : www.lenyguettaphotography.com
Amandine Bourgeois est une battante : ce n'est pas pour rien qu'elle a gagné l'émission "Nouvelle Star" en 2008. Elle a certes mis un an pour écrire son premier album, mais n'en aura mis qu'un pour le second. La chanteuse donnera prochainement une suite à "20 m2" (2009) d'ici la fin de l'année. Son successeur, un temps annoncé pour le printemps 2011, ne verra finalement le jour qu'à l'automne. Il sera devancé par un premier titre dont le lancement en radio se fera probablement au mois d'octobre selon Amandine herself. Pour l'heure, elle n'a laissé qu'une carte postale car elle part pour l'Angleterre afin d'enregistrer ses nouvelles chansons. En contact permanent avec ses fans, elle dévoile quelques photos du studio d'enregistrement dans lequel elle travaillera pendant dix semaines. Une preuve de son investissement et de sa volonté d'instaurer des liens durables avec ceux qui avaient été séduits par "L'homme de la situation".

Regardez le premier clip d'Amandine Bourgeois, "L'homme de la situation" :


Selon les premiers pronostics, Amandine Bourgeois souhaiterait revenir à la tonalité rock et noire qui l'avait aidée à remporter le télé-crochet il y a trois ans. Rita Mitsouko, Evanescence, Pink Floyd, Superbus, Jean-Louis Aubert et Queen : autant d'artistes qu'elle avait repris lors des différents prime qui l'ont menée à la victoire. C'est pourtant dans un tout autre registre qu'elle s'est illustrée avec "20 m2". Loin d'être mauvais, ce premier effort sonne néanmoins plus variété et pop que rock. Trois titres en avaient été extraits, permettant à l'album d'atteindre la 5ème place du Top et d'être certifié disque d'or grâce à 60 000 ventes. On se souvient du titre "L'homme de la situation", un peu moins de "Tant de moi", et bien heureusement de la chanson "Du temps" qui avait bénéficié d'un très joli clip. Il a pourtant été difficile pour la chanteuse de le lancer en qualité de single : «"Tant de moi" a été refusé par les radios car trop rock et trop opposé au premier single "L'homme de la situation"... Ensuite, "La fièvre acheteuse" a été refusé car le refrain est en anglais... J'ai voulu proposer "Les trous" mais personne n'était d'accord, donc ils ont finalement décidé de choisir "Du temps" en second single» Ne reste plus qu'à lui souhaiter que les radios acceptent son prochain titre, et que son prochain opus soit à la hauteur de son talent, ce qui n'est pas le cas de "20 m2".

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album d'Amandine Bourgeois, "20m²".
Regardez le clip "Du temps" d'Amandine Bourgeois (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amandine Bourgeois - Tant De Moi
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - La Fièvre Acheteuse
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Incognito
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Sans Amour
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Du Temps
Amandine Bourgeois

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP