Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Alizée répond aux critiques : "Le bilan d'un album, on le fait à la fin !"
C'est dit !
vendredi 04 juillet 2014 09:37

Alizée répond aux critiques : "Le bilan d'un album, on le fait à la fin !"

Sorti le 23 juin, le nouvel album "Blonde" d'Alizée a fait une entrée timide dans les charts français cette semaine. On peut même parler du pire démarrage de la carrière de l'artiste depuis ses débuts en 2001. Si certaines critiques parlent déjà de "flop", Alizée répond que le bilan d'un album se fait "à la fin".
Crédits photo : Renaud Corlouer
Mauvaise semaine pour Alizée ! Son nouveau disque "Blonde" rate son entrée au Top Albums. S'il écope de la 20ème place, réalisant une des meilleures entrées de la semaine, il ne s'est écoulé qu'à seulement 3.354 exemplaires. Le pire démarrage pour la chanteuse en près de 15 ans de carrière ! Alizée avait pourtant bénéficié d'une très belle exposition dans les médias depuis sa victoire dans l'émission "Danse avec les stars 4" en fin d'année dernière. Ayant fait un comeback remarqué dans la peau d'une blonde au printemps, affichant un nouveau look déluré, l'artiste n'a pas fait l'unanimité avec le single "Blonde". Sorti le 23 juin, son album a quant à lui été sévèrement jugé par la critique. Pas d'inquiétudes à avoir selon Alizée ! La chanteuse est restée sereine à l'antenne de MFM Radio.

"J'établirai un bilan à la fin de l'année"


Invitée dans l'émission "Les Buzz People", Alizée a expliqué ce matin qu'elle gérait « plutôt bien la pression » qui entoure son grand retour chez les disquaires. Tout comme elle accepte « plutôt bien » les critiques au sujet de son album "Blonde" et des chiffres peu encourageants qu'il a réalisés en première semaine. Rebondissant sur le titre de notre dernier article « Blonde : Alizée réalise le pire démarrage de sa carrière », l'animateur Laurent Argelier a demandé à la chanteuse de réagir. Se disant « habituée aux critiques depuis "x" années », « parce ça fait partie du métier et que c'est comme ça qu'on avance », Alizée a rappelé que ce n'était que « le début d'une aventure » : « Je crois que le bilan d'un album, on le fait à la fin. La prochaine étape, c'est la tournée. Donc j'établirai un bilan à la fin de l'année » a-t-elle conclu.

Prête à en découdre avec la scène, Alizée a confié qu'elle travaillait actuellement sur un « show musical », et non pas un concert. « J'ai envie de beaucoup danser, de me servir de tout ce que j'ai appris dans l'émission "Danse avec les stars". J'ai envie de chanter mes anciennes chansons, de partager ce nouvel album avec le public » a-t-elle précisé. Son tour de chant démarrera le 30 octobre au Silo de Marseille, s'arrêtera au Zénith d'Amiens le 6 novembre, au Galaxie d'Amnéville le 20, à l'Olympia le 25, à la Cité des Congrès de Nantes le 30 et au Zénith de Dijon le 19 décembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés