Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Alizée > BB Brunes invitent Alizée sur scène
vendredi 03 septembre 2010 18:00

BB Brunes invitent Alizée sur scène

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe de rock BB Brunes a invité Alizée à le rejoindre sur la scène du festival Muzik'Elles, qui se tiendra notamment le 26 septembre prochain, à Meaux. Que nous réservent-ils ?
Non, vous ne rêvez pas ! Le groupe BB Brunes fera de la chanteuse Alizée, son invitée exceptionnelle sur la scène des Muzik'Elles de Meaux, le 26 septembre prochain. Les jeunes rockeurs ont également invité Camélia Jordana, Arielle Dombasle, Emmanuelle Seigner ou encore Diane Birch. Un festival qui mettra par ailleurs à l'affiche : Nolwenn Leroy, Plastiscines, Hindi Zahra, INNA Modja, Diving With Andy, Zaz, Karimouche, ou Madeleine Besson...


Alizée : son album vendu à seulement 5 000 exemplaires


En mars dernier, paraissait le nouvel album d'Alizée, "Une enfant du siècle", porté par le single "Les collines (Never Leave You)". Un disque (proposé en édition limitée avec un coffret numéroté, contenant l'album en édition spéciale, le livre du disque, l'album en cinq 45 tours, un poster, et un Polaroïd unique offert aux 100 premières commandes) entré au Top à la 24ème place, disparu du classement six semaines plus tard, et vendu au total à seulement 5 000 copies. Une douche froide pour celle qui s'était pourtant entourée de la crème de l'électro français issu du label Institubes - notamment Château Marmont, Rob, Jérôme Echenoz, Para One, David Rubato, Tahiti Boy, dévoilant un disque audacieux, fort bien produit, mais malheureusement difficilement cernable pour les médias. L'univers d'Edie Sedgwick, une actrice et mannequin américaine dont la courte vie a été marquée par les tragédies familiales, d'importants troubles psychiatriques et sa consommation de drogues. Un opus dont on se demandait, à sa sortie «si son passé, son image, ne la place malheureusement pas “le cul entre deux chaises” : trop “spé” pour les médias destinés au grand public, qu'elle risque de dérouter - ceux qui la connaissent et la défendaient jusqu'alors, et trop populaire pour les amateurs d'électro, fans notamment de Coco Rosie. A moins que son public gay ne sauve les meubles». L'avenir nous a donné raison, et nous avons à présent la réponse.

Visionnez le clip d'Alizée, "Les collines (Never Leave You)" :


Le groupe BB Brunes, quand à lui, poursuit l'exploitation de son dernier opus, "Nico Teen Love" (Top 13 en 2009). Si "Dynamite", le premier morceau extrait du disque, a servi de teaser sur le Web et a été diffusé sur les radios adultes telles que Ouï FM ou Virgin Radio, le premier single officiel "Lalalove You" (Top 11 en 2010), est aujourd'hui rejoint par son successeur, "Nico Teen Love", dont le clip a été réalisé par Frank Seiler et Arnaud Delord (ADN Factory).

Actuellement en tournée (dont le 26 septembre au festival Muzik'Elles), la formation se produira de nouveau sur la scène de l'Olympia, à Paris, le 24 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur Alizée, visitez uneenfantdusiecle.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album d'Alizée, "Une enfant du siècle", cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus sur BB Brunes, visitez bbbrunes.fr, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de BB Brunes, "Nico Teen Love", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de BB Brunes, "Nico Teen Love" :

Alizée en interview
05/07/2014 - C'est à l'occasion de la sortie de son album "Blonde" que nous avons rencontré Alizée. L'occasion de discuter de son nouveau projet mais aussi de revenir sur ses 15 ans de carrière, ses échecs, le poids de "Lolita", son utilisation des réseaux sociaux, "Danse avec les stars" et... son dégoût des courgettes.
Plus de Alizée
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Alizée :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter