Le nouveau single d’Alicia Keys, "Doesn’t Mean Anything", actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal, et premier extrait officiel du nouvel album à paraitre le 11 décembre prochain, est à présent rejoint sur le Web, d'un nouveau titre : "Try Sleeping With A Broken Heart".
Ecoutez le nouveau single d'Alicia Keys :
Notez également que la chanteuse a récemment signé deux featuring, l'un avec la star espagnole Alejandro Sanz, et l'autre avec le rappeur américain Jay-Z : visionnez le Making Of du premier et le clip du second ci-dessous.
En l'espace de trois albums, Alicia Keys a su s'imposer comme une sorte de nouvelle enfant prodige nu soul. Jeune et jolie, elle a su tirer le meilleur de ses influences, soit le jazz, le hip-hop, la musique classique et le R'n'b. Enfant prodige, elle a commencé à apprendre la musique à l'âge de cinq ans, en particulier le piano, avant de passer par les plus prestigieuses écoles musicales new-yorkaises, se consacrant entièrement à sa passion. Elle se fait remarquer sur les bandes originales de "Shaft" et de "Men In Black", avant de signer sur J Records, sous la houlette de l'influent Clive Davis, ancien patron de Columbia et d'Arista. Elle retrouve sur ce label Santana et Whitney Houston même si c'est plutôt du côté de Donny Hathaway, de Stevie Wonder et de Marvin Gaye qu'elle lorgne. Son premier album, "Songs In A Minor" (Top 12 en 2002), l'a consacrée princesse du R'n'b contemporain, porté par le tube "Fallin'" (Top 5 en 2002).