Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > "Hallelujah" : Alicia Keys héroïne d'un court-métrage glaçant sur la crise des réfugiés
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 25 juin 2016 17:04

"Hallelujah" : Alicia Keys héroïne d'un court-métrage glaçant sur la crise des réfugiés (màj)

Après trois ans et demi d'absence, Alicia Keys signe un retour en grâce. Après le caribéen "In Common", la chanteuse américaine présente la ballade "Hallelujah" à travers un court-métrage saisissant sur la crise des réfugiés. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alicia Keys en a gros sur le coeur. Révoltée par les injustices de la société, la chanteuse américaine a mis sa colère au service de sa plume et de son sixième album, encore non titré mais attendu « cet été ». « Mes paroles sont très agressives. Je m'insurge contre tous les préjugés. Ceux sur l'homosexualité, le divorce, la couleur de peau : je n'évite aucun sujet » assure l'artiste de 35 ans, laissant deviner un disque très engagé. D'ailleurs, l'interprète de "28.000" s'affiche désormais au naturel, sans maquillage, y compris sur les plateaux de télévision. « Je ne veux plus me couvrir à nouveau. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon essor émotionnel. Rien » a-t-elle expliqué sur son nouveau compte Instagram.

Un film coup-de-poing


Symbolisant cette liberté retrouvée, le single "In Common" a surpris par son ambiance caribéenne. Une vraie réussie ! Fraîchement dévoilée, la ballade "Hallelujah" se veut plus fidèle au répertoire de la chanteuse. Sur de simples notes de piano et des claquements de mains, Alicia Keys joue la carte de l'introspection. Le texte, en forme de rédemption, a été co-écrit par Jimmy Napes (Sam Smith, Mary J. Blige) et Alicia Keys. « Il y a ce trou dans mon coeur que j'ai caché / J'ai été forte aussi longtemps que j'ai été aveugle » confie-t-elle avec délicatesse, avant de crier toute sa rage et sa détresse au milieu de violons. Puissant !

Écoutez "Hallelujah" d'Alicia Keys :



Le titre accompagne un plus vaste projet. A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés du 20 juin, Alicia Keys a lancé le mouvement "We Are Here" et produit un mini-film intitulé "Let Me In", dans lequel elle joue une mère de famille plongée dans une Amérique ravagée par la guerre... et se retrouve à son tour dans la peau d'une réfugiée. C'est "Hallelujah" qui rythme ses images glaçantes, représentant un futur plus proche qu'on ne peut l'imaginer...

Regardez le court-métrage "Let Me In" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Alicia Keys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alicia Keys - Typewriter
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Wait Til You See My Smile
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Lovin U
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Doncha Know (Sky Is Blue)
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Saviour
Alicia Keys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP