Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alice on the roof > Clip "Malade" : Alice on the Roof dévoile un titre personnel et invite Vianney
Clip
mardi 29 mai 2018 09:28

Clip "Malade" : Alice on the Roof dévoile un titre personnel et invite Vianney

Avant son deuxième album prévu pour l'automne, Alice on the Roof dévoile l'inédit décalé "Malade", un titre écrit par Vianney. Le chanteur vient même faire une apparition surprise dans le clip très drôle du morceau. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Alice on the Roof fait son retour... en français ! Après un premier album "Higher", entièrement en anglais, la chanteuse belge se lance pour la première fois dans la langue de Molière avec "Malade", premier extrait d'un nouvel album prévu pour la rentrée. Un titre autobiographique écrit par Vianney : « On est fait comme on est, c'est maman qui me l'a dit / Mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie ». Une première en français qui est au coeur du clip très décalé du morceau. La vidéo de "Malade" commence par une discussion familiale : sa grand-mère (la vraie dans la vie !) lui avoue qu'elle préfère quand sa fille chante en anglais et s'étonne de la voir chanter une chanson si triste en répétant qu'elle est malade. Son père lui rétorque : « Bah tu vois bien qu'elle est pas malade ! ».

Vianney et Arno au casting du clip décalé


Dans le premier couplet, la chanteuse évolue entourée de deux mystérieux gorilles avant de couper net la chanson. « Et c'est là qu'on arrive au deuxième couplet, et là je sais plus trop quoi raconter » : accoudée au comptoir d'un bar, Alice on the roof interroge la légende belge Arno quant à la suite de la chanson. Celui-ci ne sait quoi lui répondre. A la fin du clip, c'est un Vianney muet qui fait une apparition surprise et qui préfère se servir un verre de vin en évitant la question du grand-père qui demande ce qu'est un clip.

Cette collaboration avec l'interprète de "Dumbo" permettra peut-être à Alice on the Roof de percer dans l'Hexagone. Révélée dans l'émission "The Voice Belgique" (où elle accède à la demi-finale), l'artiste fait un carton en Belgique avec son premier album, "Higher" (certifié disque d'or avec plus de 15.000 ventes) mais a malheureusement du mal à dépasser les frontières. Elle concrétisera ce succès local avec un concert au mythique Forest National le 6 décembre ! Ce sont donc près de 8.000 belges qui viendront applaudir la jeune chanteuse. Une belle histoire en à peine trois ans de carrière !

Regardez le clip de "Malade" par Alice on the Roof :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP