Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Alice Russell > Alice Russell : l'album "To Dust" est sorti ce lundi
Sortie CD
lundi 25 février 2013 16:38

Alice Russell : l'album "To Dust" est sorti ce lundi

Quinze ans qu'elle chante, et dix ans déjà que son premier opus est sorti. Ce lundi, Alice Russell est de retour dans les bacs avec son cinquième album studio, "To Dust", recueil élégant de titres soul, parfois jazzy et presque gospel, et emmené par le premier single "Heartbreaker".
Crédits photo : pochette de l'album
C'est ce lundi qu'Alice Russell fait son retour. La chanteuse anglaise dévoile en effet son cinquième album studio, "To Dust", sur le label français Differ-Ant. Un album qui fait suite à "Pot of Gold", paru en 2008 et pour lequel beaucoup de choses ont changé. Après la fermeture de son label Little Poppet, qu'elle avait monté pour la sortie de "Pot of Gold", la chanteuse se lance donc dans une nouvelle aventure et propose un opus qui reflète en partie les difficultés personnelles et professionnelles rencontrées ces dernières années, comme sur le titre "Let Go (Breakdown)", qui figure par ailleurs sur la B.O. du film "Magic Mike". Elle évoque aussi la rupture amoureuse, notamment sur le titre "I Loved You" et la désillusion sur la plage principale.

Comme son prédécesseur, le disque mélange les multiples influences de cette artiste originale, qui rappelle aussi bien Eva Cassidy que Chaka Khan et Aretha Franklin. Après tout, la chanteuse a collaboré avec des artistes aussi divers que Hocus Pocus, sur le titre "Beautiful Losers" et Fatboy Slim ! Dans "To Dust", on retrouve ainsi de la soul, du jazz, du blues, un peu de trip-hop et quelques discrètes touches d'électro sur des titres où les harmonies vocales sont travaillées et s'approchent même parfois du gospel. C'est le single "Heartbreaker" qu'Alice Russell a choisi d'extraire en tant que premier extrait de ce nouveau projet. Un single dont le clip original met en scène Harry Shearer, acteur, compositeur, producteur, réalisateur et scénariste américain déjà nommé à plusieurs reprises aux Grammy Awards et aux Emmy Awards, qui se retrouve grimé en femme à la fin du clip, face-à-face avec la chanteuse, dans la même tenue !

Découvrez le clip de "Heartbreaker" d'Alice Russell :



Les nouveaux titres d'Alice Russell, le public pourra les découvrir sur la route puisque la chanteuse a prévu plus d'une dizaine de dates dans l'Hexagone en mars et avril prochains. Une tournée qui débutera à la Laiterie de Strasbourg le 19 mars et qui prendra fin à La Luciole d'Alençon le 6 avril, en passant par Nantes le 5 avril, Montpellier le 29 mars ou encore Laval le 27 mars. La chanteuse s'arrêtera également dans la capitale le 25 mars et se produira sur la scène du Bataclan. La billetterie est ouverte et les tarifs débutent sous la barre des 20 euros dans la majorité des salles.
Charles DECANT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel d'Alice Russel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alice Russell sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP