Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alexis HK > Alexis HK : son nouveau clip en papier "Fils de"
Clip
samedi 27 octobre 2012 14:13

Alexis HK : son nouveau clip en papier "Fils de"

Alexis HK poursuit l'exploitation de son nouvel album "Le dernier présent" avec le clip de la chanson "Fils de". Rien à voir avec les enfants fils ou fille de chanteurs célèbres qui se lancent à leur tour dans la musique. Alexis HK tire un bilan de ces cinquante dernières années, pas vraiment réjouissant, mettant en cause les hommes au pouvoir.



Alexis HK n'a pas sa langue dans sa poche. Avec son nouveau single "Fils de", deuxième extrait de son album "Le dernier présent", l'auteur et compositeur revient sur les grands évènements qui ont marqué les années 60 et 70, et notamment l'évolution sociale qui a découlé de Mai 68. Alexis HK évoque cette jeunesse que l'on a appelée la "génération perdue" sous François Mitterrand. Il fallait donc un clip choc pour illustrer ce propos chantés avec beaucoup de poésie.

L'artiste nous propose une vidéo réalisée à partir de collages de papiers, colorés, sur lesquels apparaissent tour à tour J.F. Kennedy, François Mitterrand, Charles de Gaulle et Valéry Giscard d'Estaing, ajoutant une touche d'humour en faisant référence à quelques grandes marques associées à la société de consommation, et présentant la conquête de l'espace pour terminer en apothéose sur les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001, comme une conclusion inéluctable de l'avancée de notre monde. Le chanteur fait passer un message avec des images assez simples à comprendre, avec plusieurs niveaux d'interprétation, en n'oubliant pas d'appuyer sur un mécanisme de causes et conséquences.

Alexis HK tire donc un bilan plutôt sombre des cinquante dernières années qui se sont écoulées. Le titre "Le dernier présent" annonçait la couleur au printemps : « Il paraît que le monde va s'arrêter sous peu. Il paraît que le ciel ambitieux produirait trop de superstition ». Avec son septième album "Le dernier présent", en bacs depuis le mois de septembre, Alexis HK passe en revue plusieurs clichés qui alimentent le débat dans notre société, comme le cas des « clochards » qui « sont feignants » dit-il dans le titre "Charité populaire". A noter que l'album "Le dernier présent" contient un morceau enregistré avec deux partenaires : Renan Luce et Benoît Dorémus.


Alexis HK en tournée jusqu'en 2013


Ensemble, ils étaient partis en tournée à l'automne 2011. Un projet nommé "Seuls à trois" qui a rencontré un certain succès. Alexis HK est actuellement en tournée, en solo cette fois-ci. A Avignon le 27 octobre, il jouera à Angoulême le 5 décembre et à Reims le 13, entre autres. Deux concerts sont programmés dans la capitale : le 14 décembre au Café de la Danse et le 19 juin 2013 au Casino de Paris. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Alexis HK sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alexis HK sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés