Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Alexis HK > Alexis HK, ce lundi soir à l'Olympia
lundi 06 décembre 2010 14:00

Alexis HK, ce lundi soir à l'Olympia

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fort de la parution de son troisième album, "Les affranchis", pour lequel Alexis HK s'était notamment entouré de Renan Luce le temps du duo "Thanks For The Add", mais aussi de Charles Aznavour, Olivia Ruiz, Emma Daumas, Stomy Bugsy, Passi, Armande Altaï, Jeanne Cherhal, Benoît Dorémus, Michel Fugain, Juliette, Julie Zenatti... pour les besoins d'un de ses clips, le chanteur se produira ce lundi soir, sur la scène de l'Olympia, à Paris.
2009 était l'année du troisième opus d'Alexis HK, "Les affranchis". Le chanteur est parti régulièrement en Vendée, au studio du Port, chez Matthieu Ballet (Miossec, Fersen…), afin de travailler sur la pré-production du disque. L'artiste au timbre de voix si particulier, a voulu un album aux sonorités épurées mais puissantes. Ses textes, ses histoires sont plus que jamais mises en avant. Ici, il conte la montée en puissance de Nick, un jeune coq rempli d’ambition, la nostalgie d’une grande norvégienne, les petites railleries du quotidien, la réalité des familles recomposées… Un disque (avec également l'excellent "Thanks For The Add" sur la génération MySpace en duo avec Renan Luce), et porté par un premier extrait, bénéficiant dans le surprenant et classieux clip, de la présence d'une pléiade de stars, de Charles Aznavour à Olivia Ruiz, en passant par Emma Daumas, Renan Luce, Stomy Bugsy, Passi, Armande Altaï, Jeanne Cherhal, Benoît Dorémus, Michel Fugain, Juliette, Julie Zenatti... Un single rejoint depuis par "La maison Ronchonchon", au clip animé, non sans humour.

Visionnez le clip d'Alexis HK, "Les affranchis" :


Ainsi, et après un accueil intime qui mériterait bien plus (Top 69 en 2009), Alexis HK montera ce lundi soir pour la première fois sur la scène mythique de l'Olympia, à Paris, pour un concert exceptionnel.

Adolescent amoureux de Georges Brassens (il ne peut pas le cacher de part son interprétation) et de Jacques Brel, mais aussi de hip-hop français et de reggae, Alexis HK connaitra en 2003 une reconnaissance publique et professionnelle notamment grâce au titre "C’que t’es belle", appuyé plus encore l'année suivante grâce au magnifique "Coming Out". Par ailleurs, après un Café de la Danse parisien sold-out le 25 mars dernier, Alexis HK poursuit actuellement sa tournée à travers toute la France et posera de nouveau ses valises à Paris le 6 décembre prochain, au Bataclan, pour la soirée "Un boeuf au profit du Téléthon", aux côtés de Maupity, Sanseverino, Lionel Montillaud, Bénabar, Bernard Lavilliers, et La Grande Sophie.
Pour en savoir plus, visitez alexishk.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Alexis HK, "Les affranchis", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Alexis HK, "La maison Ronchonchon" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter