Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Alexis HK > Clip de "On peut apprendre" : Alexis HK cherche-t-il à éduquer ses concitoyens ?
Exclusif
lundi 07 juillet 2014 14:39

Clip de "On peut apprendre" : Alexis HK cherche-t-il à éduquer ses concitoyens ?

Alexis HK poursuit l'exploitation de son septième album "Le dernier présent" avec le titre "On peut apprendre", dont le clip réalisé sous forme d'un dessin-animé est à découvrir en exclusivité sur Pure Charts.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alexis HK n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. A travers les chansons de l'album "Le dernier présent", sorti en septembre 2012, le chanteur critique ouvertement le monde individualiste du 21ème siècle et passe en revue plusieurs clichés qui alimentent le débat dans notre société. Il n'y est pas allé de main morte avec "Fils de...", donnant son point de vue sur l'héritage de Mai 68, et "Je reviendrai", choisis comme premiers extraits. Au tour de la chanson "On peut apprendre" de tenter sa chance en radio. Un titre avec lequel Alexis HK nous invite à croire que rien n'est impossible et que l'ordre qui régit nos modes de fonctionnement est loin d'être immuable. Pour lui, « on peut apprendre la vertu à toutes les salaces », « on peut apprendre à un taxi à devenir aimable », « mais on n'apprend pas à un porc à cesse de se gaver tant qu'on remet de l'or dans son écuelle d'acier ». Le discours est une fois de plus imagé et nous invite à ne plus nous fier uniquement à nos préjugés.

Pour illustrer son nouveau single, Alexis HK a fait appel au photographe et réalisateur Laurent Hart, qui avait déjà travaillé avec lui sur le clip de "Chien de vieille" en 2004, mais aussi pour le compte d'Alpha Blondy. Ensemble, ils ont imaginé un dessin-animé où le singe côtoie le serveur d'un bar, une sœur fume le calumet de la paix et un porc engloutie des sandwichs produits de manière industrielle, à la manière d'un fastfood. Chacun appréciera ces petites allusions...

Découvrez le nouveau clip "On peut apprendre" d'Alexis HK :



Pourquoi reprendre l'exploitation d'un album sorti il y a deux ans et dont le dernier extrait "Mets du vent" a été envoyé aux radios il y a neuf mois ? Peut-être parce qu'Alexis HK compte profiter de la très belle exposition que pourrait lui offrir le succès de "La Bande à Renaud", actuellement numéro un des ventes pour la troisième semaine consécutive. Comme d'autres artistes tels que Jean-Louis Aubert, Carla Bruni, Coeur de Pirate et Nolwenn Leroy, le Francilien a accepté de reprendre une chanson de Renaud pour lui rendre hommage. Avec ses amis Renan Luce et Benoît Dorémus, il propose une très agréable version de "Je suis une bande de jeunes".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Alexis HK sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alexis HK sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP