Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Al.Hy > Al.Hy fait son cinéma avec "Une grande chose" : elle annonce son nouvel album !
Clip
dimanche 04 décembre 2022 16 :49

Al.Hy fait son cinéma avec "Une grande chose" : elle annonce son nouvel album !

Un an après "The Voice All Stars", Al.Hy donne rendez-vous au public le 10 mars 2023 pour découvrir son nouvel album "Une grande chose", qu'elle présente, après le single "Sensible", avec un nouvel extrait très cinématographique. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Al.Hy l'annonçait avec fierté début juillet : « Le deuxième album est terminé ». Une nouvelle étape importante dans la carrière de la jeune artiste, qui avait scellé ses retrouvailles avec Jenifer et le public l'an dernier dans "The Voice All Stars". Elément à part dans le paysage musical francophone, Al.Hy, dont on a souvent dit qu'elle venait d'une autre planète, n'a jamais cherché à renier son identité pour plaire au plus grand nombre. Et à 29 ans, elle continue de revendiquer son unicité. « Se réinventer, je pense que c'est vitale dans une carrière artistique » confie-t-elle sur les ondes de France Bleu, alors qu'elle entamera ce deuxième chapitre le 10 mars 2023 avec la parution du disque "Une grande chose" sur le label Jo&Co (Hoshi, Claudio Capéo).



"Il y a des choses très osées dans cet album"


Que faut-il voir dans ce titre, "Une grande chose" ? « Plein de petites choses réunies » répond Al.Hy avec malice, qui tient à garder la singularité de son univers, à la fois poétique et onirique. « La terre et le ciel, ce sont deux choses qui font partie de moi, qui m'attirent. Je pense qu'il y a des choses très osées dans cet album. Il y a des chansons qui durent trop longtemps pour être diffusées en radio par exemple, et il y en a d'autres qui sont plus parlantes de prime abord » promet l'interprète de "Sensible", qui a pris plaisir à varier les styles entre des titres très pop et des morceaux acoustiques : « Avant d'écouter l'album assemblé pour la première fois, ça me faisait très, très peur. Il y a tellement de choses très différentes ! Je me demandais comment ça peut aller ensemble. C'était une grande surprise pour moi de voir que tout coexistait ».

Regardez le clip "Une grande chose" :



Parmi les titres hors format qu'elle évoque se trouve la chanson-titre "Une grande chose", d'une durée de minutes. Un titre délicat et cinématographique arrangé par Émilie Gassin et Ben Violet, où la voix d'Al.Hy se fait cristalline sur quelques notes de piano avant d'emplir l'espace au fil de cette symphonie parlant « d'amour et d'apocalypse ». Presque la BO d'un film ! Et Al.Hy fait d'ailleurs son cinéma dans le clip de Romain Barreau accompagnant ce morceau épique, incarnant une princesse volée de noir et parée de bijoux tenant dans ses bras un bouquet enflammé puis une tronçonneuse rongée par la verdure. Vivement la suite !

Le player Dailymotion est en train de se charger...
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés