Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aerosmith > Aerosmith annule sa tournée d'été
News musique
vendredi 14 août 2009 20:00

Aerosmith annule sa tournée d'été

Le groupe Aerosmith vient d'annoncer qu'il était contraint d'annuler sa tournée estivale, suite à la chute de son chanteur Steven Tyler, lors d'un concert le 5 août dernier au Buffalo Chip Campground, aux Etats-Unis...
C'est officiel, l'agent du groupe Aerosmith déclare que «c'est à très grand regret que j'annule le reste de la tournée en raison des blessures subies par son Steven Tyler après être tombé de scène lors d'un concert le 5 août dernier au Buffalo Chip Campground dans le Dakota du Sud (nord-ouest des Etats-Unis)».

En effet, le chanteur du groupe s'est fracturé l'épaule gauche et a reçu pas moins de 20 points de suture à la tête ! Les médecins lui ont donc conseillé de prendre du repos pour se remettre de ses blessures.
«Les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que je ressens en annulant cette tournée» déclare le guitariste Joe Perry. «Je remercie les fans du groupe pour leur soutien, le moteur Aerosmith retournera dès que possible !» poursuit-il.

Découvrez la vidéo de la chute de Steven Tyler :


La formation n'avait annulé que deux concerts au cours de ses vingt-cinq premières années d'existence, connaissant cela dit une série de déboires ces trois dernières années : le 28 juin, Steven Tyler s'était déjà blessé à une jambe lors d'un concert à Uncasville, dans le Connecticut, et le groupe avait dû repousser sept dates en juillet dernier. Le chanteur d'Aerosmith a également souffert d'une pneumonie avant le début de la tournée en juin, alors que Joe Perry a été victime, lui, d'une infection au genou.

Aerosmith est un groupe de hard rock américain, créé à Boston à la fin des années 60, et qui a connu un regain de popularité à partir de la fin des années 80 et au début des années 90. Leur musique est un hard rock typique des années 70, mais qui reste tout de même proche de ses racines blues. Il est l'un des groupes de hard rock les plus vendeurs de tous les temps, ayant écoulé pas moins de 150 millions d'albums dans le monde, dont 65 millions aux États-Unis, détenant par ailleurs le record du plus grand nombre de disques d'or et multi-platine pour un groupe US, décrochant une vingtaine de hits au Top 40 du Billboard Hot 100, neuf singles n°1 au Mainstream Rock, et remportant quatre Grammy Awards, et dix MTV Video Music Awards. En France, les plus grand succès d'Aerosmith restent "Cryin'" (Top 6 en 1994), et "I Don't Want To Miss A Thing" (Top 8 en 1998) - extrait de la B.O du film "Armageddon", dans lequel joue Liv Tyler, la fille de Steven Tyler.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez aerosmith.com, ou le MySpace officiel.
Visionnez le clip d'Aerosmith, "Cryin'" (1993) :

Visionnez le clip d'Aerosmith, "I Don't Want To Miss A Thing" (1998) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aerosmith :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

ts !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP