Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Aerosmith > Aerosmith : une tournée européenne d'adieux et une dernière date au Hellfest
Concerts
mardi 15 novembre 2016 12:00

Aerosmith : une tournée européenne d'adieux et une dernière date au Hellfest

Aerosmith tire sa révérence. Le groupe mythique de hard-rock annonce "Aero-Vederci Baby!", une tournée "d'adieux" en Europe en 2017, qui posera ses valises en France pour une date unique, lors du Hellfest.
Crédits photo : Abaca
Les fans ne voulaient y croire et pourtant, Aerosmith fera bel et bien ses adieux à la scène. En juin dernier, Steven Tyler avait révélé que la prochaine tournée du groupe mythique de hard-rock serait la dernière. « Je souhaite détruire toute mauvaise pensée que les gens peuvent avoir par rapport à cette tournée. On fait une tournée d'adieux, mais seulement parce que c'est le bon moment. On n'a jamais fait ça avant » avait expliqué l'emblématique chanteur, précisant que la formation américaine préparait cet événement depuis « cinq ans ». C'est désormais officiel : "Walk This Way", "I Don't Wanna Miss a Thing", "Dream On" et tous les tubes de la bande aux 150 millions de disques vendus résonneront une ultime fois dans les plus grandes salles d'Europe.

Au revoir ou adieu ?


Aerosmith a souhaité tirer sa révérence avec humour. Cette tournée d'adieux a été baptisée... "Aero-Vederci Baby!", un jeu de mots avec "arrivederci" - "au revoir" en italien. Celle-ci débutera le 17 mai à Tel Aviv, en Israël, et s'achèvera le 5 juillet à Zurich, en Suisse, après de nombreuses escales dans les festivals d'Europe. Cochez bien la case dans votre agenda : le groupe culte ne se produira qu'une seule et unique fois en France, pour le Hellfest Festival. Rendez-vous est pris le 17 juin à Clisson, en Loire-Atlantique !

Regardez la bande-annonce de la tournée "Aero-Vederci Baby!" :



Reste à savoir si la tournée "Aero-Vederci Baby!" sonnera véritablement la fin de la carrière scénique d'Aerosmith. Il y a fort à parier que d'autres concerts seront annoncés en Amérique du Nord, sur les terres d'origines des cinq rockeurs. Par ailleurs, le groupe s'amuse à semer le doute. Dans une vidéo parodique publiée sur Twitter, Steven Tyler et le guitariste Joe Perry, grimés en présentateurs de JT, laissent une porte ouverte. « Et qu'en est-il des rumeurs qui disent que ça pourrait être le dernier hourrah ? » demande le premier. Réponse du deuxième : « Who the hell knows ». L'espoir est permis !


Yohann RUELLE
L'actualité d'Aerosmith est sur www.aerosmith.com ou sur la page Facebook du groupe.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aerosmith :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP