Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Aerosmith > Aerosmith : une tournée européenne d'adieux et une dernière date au Hellfest
Concerts
mardi 15 novembre 2016 12:00

Aerosmith : une tournée européenne d'adieux et une dernière date au Hellfest

Aerosmith tire sa révérence. Le groupe mythique de hard-rock annonce "Aero-Vederci Baby!", une tournée "d'adieux" en Europe en 2017, qui posera ses valises en France pour une date unique, lors du Hellfest.
Crédits photo : Abaca
Les fans ne voulaient y croire et pourtant, Aerosmith fera bel et bien ses adieux à la scène. En juin dernier, Steven Tyler avait révélé que la prochaine tournée du groupe mythique de hard-rock serait la dernière. « Je souhaite détruire toute mauvaise pensée que les gens peuvent avoir par rapport à cette tournée. On fait une tournée d'adieux, mais seulement parce que c'est le bon moment. On n'a jamais fait ça avant » avait expliqué l'emblématique chanteur, précisant que la formation américaine préparait cet événement depuis « cinq ans ». C'est désormais officiel : "Walk This Way", "I Don't Wanna Miss a Thing", "Dream On" et tous les tubes de la bande aux 150 millions de disques vendus résonneront une ultime fois dans les plus grandes salles d'Europe.

Au revoir ou adieu ?


Aerosmith a souhaité tirer sa révérence avec humour. Cette tournée d'adieux a été baptisée... "Aero-Vederci Baby!", un jeu de mots avec "arrivederci" - "au revoir" en italien. Celle-ci débutera le 17 mai à Tel Aviv, en Israël, et s'achèvera le 5 juillet à Zurich, en Suisse, après de nombreuses escales dans les festivals d'Europe. Cochez bien la case dans votre agenda : le groupe culte ne se produira qu'une seule et unique fois en France, pour le Hellfest Festival. Rendez-vous est pris le 17 juin à Clisson, en Loire-Atlantique !

Regardez la bande-annonce de la tournée "Aero-Vederci Baby!" :



Reste à savoir si la tournée "Aero-Vederci Baby!" sonnera véritablement la fin de la carrière scénique d'Aerosmith. Il y a fort à parier que d'autres concerts seront annoncés en Amérique du Nord, sur les terres d'origines des cinq rockeurs. Par ailleurs, le groupe s'amuse à semer le doute. Dans une vidéo parodique publiée sur Twitter, Steven Tyler et le guitariste Joe Perry, grimés en présentateurs de JT, laissent une porte ouverte. « Et qu'en est-il des rumeurs qui disent que ça pourrait être le dernier hourrah ? » demande le premier. Réponse du deuxième : « Who the hell knows ». L'espoir est permis !


Yohann RUELLE
L'actualité d'Aerosmith est sur www.aerosmith.com ou sur la page Facebook du groupe.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aerosmith :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP