Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aerosmith > Aerosmith aimerait Stephen King comme parolier
samedi 11 février 2012 12:24

Aerosmith aimerait Stephen King comme parolier

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Stephen King, futur parolier du prochain album d'Aerosmith ? L'idée a été évoquée par le producteur du groupe qui est convaincu que cette collaboration pourrait inspirer le leader de la bande, Steven Tyler. Pour le moment, le romancier ne s'est pourtant pas encore manifesté.
Crédits photo : ABACA
Jack Douglas, le producteur d'Aerosmith, n'est pas en manque d'idées. Il est parvenu à convaincre le groupe de faire appel à Stephen King, le romancier américain, pour ses talents d'écriture. Jack se confie à la presse anglaise : « ils m'ont regardé comme si j'étais fou », alors qu'il évoquait le projet face aux membres du groupe. « Je suis sérieux », a t-il poursuivi, « s'il y a bien quelqu'un qui peut inspirer [Steven Tyler], c'est Stephen King ! ».

" Steven a besoin de quelqu'un qui l'inspire... "
Il est vrai que l'univers du romancier est loin d'être lisse. Pourtant, loin d'innover, le producteur reprend une tradition déjà bien ancienne du couple chanteur/romancier que l'on retrouve en France avec par exemple Juliette Gréco. La chanteuse de "La Javanaise" avait fait appel à la plume de Sartre et de Queneau pour les textes de ses productions, tout comme Jacques Dutronc avait demandé un coup de main à Jacques Lanzmann.

En octobre dernier dans "Rolling Stone", le groupe affirmait que son quatorzième album était quasiment terminé, ce que confirme aujourd'hui le producteur, en déclarant que la version instrumentale est prête depuis septembre dernier. Affaire à suivre !
L'actualité d'Aerosmith est sur www.aerosmith.com ou sur le Myspace officiel du groupe.
Écoutez le titre d'Aerosmith, "I Don't Wanna Miss a Thing" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter