Crédits photo : Abaca
Le retour d'Adele est un véritable événement. Et pour son retour très attendu, la chanteuse a préparé une surprise de taille au monde entier. Pendant une coupure publicitaire du télé-crochet "X Factor", très populaire au Royaume-Uni, les téléspectateurs attentifs ont eu la primeur d'écouter un premier extrait de son album annoncé pour le mois prochain. Sans préciser le nom de l'interprète, dévoiler une date de sortie ni même un visuel, une chanson inédite a résonné au sein des foyers britanniques.
« Hello it's me / I was wondering if after all these years you'd like to meet / To go over everything / They say that time's supposed to heal ya / But I ain't done much healing » peut-on entendre sur cette ballade émouvante en piano-voix. Visiblement, Adele a encore une fois misé sur un titre touchant, racontant les retrouvailles nostalgiques entre deux anciens amants.
Un mois avant la sortie de l'album ?
A l'écoute de ce titre surprise, les fans ont filmé la séquence et inondé les réseaux sociaux avec l'extrait, tandis que les réseaux officiels de l'émission "X Factor" et d'Adele n'ont pas commenté l'information. Le troisième album de l'interprète de "Rolling in the Deep", possiblement intitulé "25", est attendu le 20 novembre, selon les premières rumeurs. Mais pour le moment, sa maison de disques n'a toujours pas confirmé cette date.
Ecoutez l'extrait du nouveau single d'Adele :
A un mois de la sortie potentielle de l'opus, où figureront Pharrell Williams, Max Martin, Danger Mouse, Ryan Tedder, Emile Haynie ou Damon Albarn aux crédits, Adele a donc frappé un grand coup, d'autant que la pression est forte pour la chanteuse, après les 28 millions d'exemplaires écoulés de "21", sorti en 2011 et notamment défendu par "Someone Like You". En France, le projet a séduit 1,77 million de mélomanes.