Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Adele > Record : Adele passe le cap des 3 millions de ventes digitales aux Etats-Unis avec "21"
Record
mercredi 08 janvier 2014 20:05

Record : Adele passe le cap des 3 millions de ventes digitales aux Etats-Unis avec "21"

Et un record de plus pour "21" ! Trois ans après sa sortie, l'album multi-primé d'Adele continue de se vendre comme des petits pains aux Etats-Unis. Un succès non démenti qui permet à la chanteuse anglaise d'asseoir son écrasante domination : elle est désormais la première artiste a atteindre le cap des 3 millions de ventes digitales avec un album !
Crédits photo : Pochette de l'album "21"
Qui aurait parié sur l'incroyable destin de "21", à sa sortie en janvier 2011 ? Succédant au joli succès critique et public de "19", le deuxième album d'Adele a surpassé toutes les attentes pour devenir l'un des disques les plus vendus de la décennie. Défendu par les hits planétaires "Rolling in the Deep" et "Someone Like You", l'opus totalise à ce jour plus de 28 millions de ventes mondiales, tous classements confondus, et a notamment séduit 1,7 million de mélomanes français. Dans le sillage de ces ventes astronomiques, le disque a évidemment collectionné les records. Primé à 96 reprises dont six fois aux Grammy Awards, "21" est est la quatrième plus grosse vente de toute l'histoire sur le sol britannique, devant "Thriller" de Michael Jackson et "(What's the Story) Morning Glory?" d'Oasis, en plus d'être l'album le plus vendu de tous les temps sur Amazon.

Visionnez le clip "Someone Like You" d'Adele :



Nouveau record aux Etats-Unis


C'est pourtant aux Etats-Unis, où il affiche 10,8 millions de ventes au compteur, que l'opus vient d'écrire un peu plus sa légende. Selon les statistiques fournies par Nielsen SoundScan, le chef d'oeuvre d'Adele est devenu le premier album à franchir le cap des 3 millions de téléchargements sur le sol américain, soit 28% de ses ventes totales. Après avoir surclassé Eminem et son opus "Recovery" en juillet 2011 pour devenir le plus gros succès digital sur le parc américain, Adele apporte ainsi une nouvelle épreuve de l'éclatante vitalité du marché numérique sur le continent, et plus généralement dans le monde entier. "The 20/20 Experience" de Justin Timberlake, l'album le plus vendu de 2013 outre-Atlantique avec 2,43 millions d'exemplaires écoulés, a par exemple été téléchargé 1,03 million de fois, ce qui représente 42% de ses ventes globales.

Si Adele peut se frotter les mains face au succès en or massif de "21", ce dernier pourrait être éclipsé en 2014 par... son successeur ! La chanteuse londonienne présentera en effet son troisième album dans les prochains mois. Un nouveau disque qui sera dans la même veine que le précédent, puisque Ryan Tedder, le leader de One Republic, fait à nouveau partie des producteurs. La talentueuse artiste devrait cependant insuffler un nouveau souffle à ses compositions avec l'arrivée en renfort de William Orbit, l'homme de l'ombre derrière le "Ray of Light" de Madonna. Il ne nous manque plus qu'un premier single pour se faire une idée du potentiel de l'opus...
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP