Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Adele > Adele de retour dans "James Bond" ? La chanteuse courtisée par la production
Cinéma
mercredi 12 juillet 2017 10:30

Adele de retour dans "James Bond" ? La chanteuse courtisée par la production

En 2012, Adele a fait sensation et décroché un Oscar avec "Skyfall", le thème principal de "James Bond". Cinq ans après, la chanteuse serait en pourparlers pour écrire et interprète le générique du prochain film de la saga selon la presse britannique.
Crédits photo : Bestimage
En 2012, Adele venait déjà d'écouler par millions son album "21" quand elle a reçu la proposition la plus folle de sa carrière : chanter le thème du nouveau film de la saga "James Bond", intitulé "Skyfall". Seule une poignée d'artistes triés sur le volet a connu pareil honneur : Madonna, Shirley Bassey, Tina Turner, Sheryl Crow, Garbage, Alicia Keys, Duran Duran... Alors forcément, la chanteuse britannique n'a pas pu refuser. Entourée du producteur Paul Epworth, à qui elle doit son tube "Rolling In The Deep", Adele a donné naissance à une ballade épique qui n'allait pas tarder à déferler sur la planète. Numéro un des ventes en France, "Skyfall" a connu un énorme succès commercial et reçu les plus prestigieuses récompenses de l'industrie musicale et cinématographiques - dont un Grammy Award et l'Oscar de la meilleure chanson.

Daniel Craig sera 007


Depuis, Sam Smith l'a remplacée au pied levé pour le dernier volet de la saga, "Spectre". Et connu un destin similaire puisque la chanson "Writing's On The Wall" a elle aussi raflé un Oscar ! Mais Adele pourrait bien revenir flirter avec le plus célèbre des agents secrets... D'après le Daily Mirror, la productrice Barbara Broccoli tenterait par tous les moyens de convaincre la chanteuse de participer au 25ème long-métrage de la saga actuellement en préparation. Par ailleurs, l'acteur britannique Daniel Craig devrait de nouveau endosser le costume de 007 pour la 5ème fois consécutive. Ce dernier clamait pourtant qu'il préférait « casser un verre et [se] trancher les veines avec » plutôt que de rempiler. La production aurait donc sorti la planche à billets pour le convaincre... « Craig et Adele ensemble sont l'équipe gagnante, le choix ultime, la mine d'or. Cela a pris du temps mais Daniel s'est maintenant ravisé et le fort consensus dans les bureaux Bond est que M. Craig est à nouveau 007. Quant à Adele, c'est encore incertain mais elle a adoré faire partie de "James Bond", les signaux sont donc positifs » assure une source rattachée au projet.

La participation d'Adele est cependant loin d'être actée. La superstar britannique a en effet dû annuler les deux dernières dates de sa tournée pour l'album "25" en raison d'un problème aux cordes vocales. « Je suis déso­lée pour votre décep­tion. Je suis déso­lée pour les soirs que vous auriez pu parta­ger avec vos proches et les souve­nirs communs que vous auriez eus ensemble. Je suis déso­lée pour ce temps perdu et cet argent dépensé pour orga­ni­ser votre dépla­ce­ment » a-t-elle assuré, « anéantie », dans une lettre adressée à ses fans début juillet. On croise les doigts pour qu'elle se rétablisse au plus vite !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP