Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele encense Beyoncé aux Grammy Awards : "Lemonade est mon album de l'année"
C'est dit !
lundi 13 février 2017 17:29

Adele encense Beyoncé aux Grammy Awards : "Lemonade est mon album de l'année"

Sacrée grande gagnante des Grammy Awards hier soir, Adele n'en revient pas d'avoir battu son idole Beyoncé. Sur scène et en conférence de presse, la star britannique lui a déclaré sa flamme : "C'est mon icone".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Adele est sans aucun doute la plus grande fan de Beyoncé au monde. Rendez-vous compte : alors qu'elle a triomphé hier soir lors des Grammy Awards en remportant cinq trophées, dont celui de l'Album de l'année pour "25", la chanteuse britannique a consacré une grande partie de son discours de remerciements... à confier son admiration à sa consoeur. « L'album "Lemonade" était juste monumental, si bien pensé, si beau et si intime... We fucking adore you, tu es notre lumière » a-t-elle lancé, la gorge nouée par l'émotion, faisant fondre en larmes Beyoncé. L'interprète de "Hello" a même joint le geste à la parole en cassant son trophée en deux pour lui en offrir la moitié. Du jamais vu !


"Elle est si gracieuse, si humble"


Certaines mauvaises langues diront que ce geste était une façon théâtrale de faire le show devant les caméras. Et pourtant, Adele a de nouveau clamé son amour pour Beyoncé en coulisses. Comme il est de coutume durant la cérémonie après avoir reçu un prix, les artistes se faufilent en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes. Devant une assistance médusée, la chanteuse originaire de Londres a donc continué de louer le talent de celle qu'elle considère comme « l'icône » de sa vie. « Je lui ai parlé avant juste pour lui dire à quel point je me sentais honorée et privilégiée d'être nommée à ses côtés. Je lui ai reparlé ensuite et elle est si gracieuse et humble ! Et la raison pour laquelle je ressens le besoin de dire quelque chose à son sujet, c'est parce que mon album de l'année est "Lemonade". C'est l'icône de toute ma vie » a-t-elle clamé haut et fort, avec le naturel qu'on lui connaît. Adele est d'autant plus choquée par sa propre victoire que Beyoncé n'a de sa carrière jamais remporté le prix de l'Album de l'année, le plus prestigieux des Grammy. « Pour moi, c'était son heure, elle devait gagner. Que doit-elle faire pour remporter l'album de l'année, p*tain ? » a-t-elle poursuivi, rapporte Billboard.

Pour comprendre la réaction très humaine (et c'est pour ça qu'on l'aime) d'Adele, il faut remonter quelques années en arrière. A l'époque des Destiny's Child, quand elle avait 11 ans, pour être précis ! « Ce que j'ai ressenti quand j'ai entendu "No No No" pour la première fois est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai entendu "Lemonade" l'an dernier » a confié la chanteuse, expliquant que le girls band avait gravé dans le marbre certaines de ses amitiés d'enfance. « Je refuse d'entendre la moindre critique contre elle. Tu ne peux pas. Tu ne peux simplement pas » a-t-elle renchéri, totalement bluffée par la star. Un sacré compliment de la part de la seule artiste encore capable de vendre 20 millions de disques avec un seul album !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP