Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Adele > Adele a écoulé plus de 500.000 exemplaires de "25" en France en un mois !
Info Pure Charts
vendredi 18 décembre 2015 14:52

Adele a écoulé plus de 500.000 exemplaires de "25" en France en un mois !

Info Pure Charts. Le succès ne se dément pas pour Adele. En un mois seulement, la chanteuse a écoulé plus de 500.000 copies de son nouveau disque "25" selon nos informations.
Crédits photo : ABACA
Carton plein pour Adele ! La diva britannique continue d'écouler son nouvel album "25" par dizaines de milliers d'exemplaires en France chaque semaine. Sorti le 20 novembre et porté au sommet par la déchirante ballade "Hello", le disque a commencé par réaliser le meilleur démarrage de l'année avec 170.000 ventes au compteur en première semaine, volant la vedette à Mylène Farmer et son disque "Insterstellaires", qui détenait ce record. Aussi, durant les deux semaines qui ont suivi, "25" est resté en pole position et n'est pas passé en dessous de la barre des 100.000 copies vendues, bien aidé par l'embellie du marché de la musique enregistrée au moment de Noël.

Plus gros succès de l'année en France ?


Et les résultats sont semblables cette semaine puisque la chanteuse domine toujours et a encore séduit un peu plus de 133.000 Français. Au total, et selon nos informations, plus de 500.000 copies se sont écoulées, soit l'équivalent d'une certification disque de diamant obtenue en quatre semaines. 565.000 pour être précis. C'est tout simplement ahurissant ! C'est mieux que Céline Dion qui cartonnait sur la même période en 2012, avec "Sans attendre", et mieux également que Stromae, dont l'album "Racine carrée" se retrouvait au pied de nombreux sapins il y a deux ans. Par ailleurs, "25" est bien parti pour devenir le plus gros succès de l'année en France, titre pour le moment détenu par Louane avec "Chambre 12" (700.000).


Adele est à l'impulsion d'un véritable phénomène qui n'est pas simplement national mais mondial. Numéro un dans de nombreux pays, "25" a très vite affiché des records de ventes, notamment aux États-Unis, et pourrait dès cette semaine franchir le seuil des dix millions d'exemplaires achetés en un tout petit mois. A côté, Taylor Swift et Ed Sheean font pâle figure.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP