Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Abba > Spotify : Quelles sont les chansons qui ont été les plus écoutées le soir du Nouvel An ?
News musique
jeudi 02 janvier 2014 12:54

Spotify : Quelles sont les chansons qui ont été les plus écoutées le soir du Nouvel An ?

Bonne année 2014 ! Au lendemain du 31 décembre, Spotify a établi la liste des chansons qui ont été les plus écoutées le soir du Nouvel An en France. Si les "Sardines" de Patrick Sébastien et "Get Lucky" de Daft Punk ont accompagné les douze coups de minuit, c'est un vieux tube de 1980 qui leur a volé la vedette...
Crédits photo : Abaca
Tous les 365 jours, c'est la même rengaine : une année s'achève, une autre commence ! La rédaction de Pure Charts vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2014. Comme beaucoup, vous avez probablement célébré les douze coups de minuit en musique, et peut-être grâce à Spotify, la célèbre plate-forme de streaming. Après avoir compilé les morceaux les plus écoutés le jour de Noël, le géant suédois propose aujourd'hui de découvrir le nom des titres plébiscités par les Français au moment des douze coups de minuit. Et puisque le hasard fait bien les choses, c'est un groupe scandinave qui arrive en tête du palmarès...


Abba forever


Abba + "Happy New Year" = combinaison gagnante ! Toujours très populaire dans l'Hexagone, le groupe culte aux 380 millions de disques vendus se hisse sur la première marche du podium grâce à son titre de 1980. Si la présence de cet extrait de l'album "Super Trouper" surprend, elle est finalement assez logique. Même s'il ne s'agit pas du hit le plus célèbre du quatuor, c'est la première requête qui apparaît sur la plate-forme lorsqu'un utilisateur recherche les mots "Happy new year". La renommée internationale du groupe suffit amplement à faire pencher la balance en sa faveur !

Visionnez le clip "Happy New Year" d'Abba :



Derrière, c'est le roi du cabaret et des chansons potaches qui tire son épingle du jeu. Patrick Sébastien et ses "Sardines", qui ont connu un regain de popularité grâce à l'émission "Touche pas à mon poste", occupent le 2ème rang. Joli coup de pouce aussi, le morceau a été chanté par l'animateur-interprète pendant le "Plus grand cabaret du monde", regardé par des millions de téléspectateurs ! Il est intéressant de noter que le classement se compose à la fois de chansons spécifiquement choisies, comme "Get Lucky" de Daft Punk qui arrive en 4ème et 9ème positions grâce à sa version radio, que de morceaux triés selon les mots-clés associés. Ainsi, "Le décompte... 60 secondes avant minuit" ou "Happy" ont aussi été plébiscités aux côtés de "Blurred Lines" de Robin Thicke ou "Timber" de Pitbull et Ke$ha.


Découvrez le top 10 des titres les plus écoutés le soir du Nouvel An


1. "Happy New Year" - Abba
2. "Les Sardines" - Patrick Sébastien
3. "Happy" - Divers
4. "Get Lucky (Radio Edit)" - Daft Punk
5. "Le décompte... 60 secondes avant minuit" - Divers
6. "Timber" - Pitbull
7. "Blurred Lines" - Robin Thicke
8. "I Gotta Feeling"- The Black Eyed Peas
9. "Get Lucky" - Daft Punk
10. "Samba de Janeiro" - Bellini
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP