Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Abba > Abba : une reformation en 2014 pour les 40 ans du tube "Waterloo" ?
C'est dit !
mercredi 13 novembre 2013 18:03

Abba : une reformation en 2014 pour les 40 ans du tube "Waterloo" ?

Abba, le retour ? Plus personne n'y croyait mais Agnetha Faltskög, qui annonçait pourtant le contraire au mois de mai dernier, a finalement confirmé que le groupe réfléchissait à revenir pour marquer le coup l'an prochain, à l'occasion du 40ème anniversaire du tube "Waterloo". Sauf que le porte-parole d'Abba a démenti...
Crédits photo : Abaca
Les fans d'Abba vont-ils voir leur vœu s’exaucer ? A l'heure où tous les groupes phares des années 90 se reforment, les interprètes de "Gimme! Gimme! Gimme!" ont toujours refusé de se retrouver comme à la belle époque. En 2000, le quatuor avait d'ailleurs décliné un milliard de dollars contre l'enregistrement d'un album original et une tournée mondiale pour faire ses adieux au public. La bande avait finalement préféré rester dans l'ombre tout en surveillant de près l'utilisation de son répertoire dans le film "Mamma Mia!", aux 609 millions de dollars de recettes dans le monde, et la comédie musicale du même nom. Plus de 50 millions de spectateurs dans 40 pays ont applaudi le show sur les planches, de Broadway au Théâtre Mogador, devenant un véritable phénomène dans le monde entier.

Forcément, cet incroyable succès n'avait pas poussé Abba à faire son comeback et Agnetha Faltskög, l'une des membres, avait d'ailleurs mis un terme à toutes les rumeurs un peu plus tôt cette année. « Je ne pense pas qu'on se retrouvera. Non. Et on a eu des tas de propositions mais on a tous nos vies chacun de notre côté depuis de longues années, et je ne comprends pas pourquoi on devrait le faire. On a eu notre époque avait-elle lâché, clamant haut et fort qu'il fallait « laisser Abba tranquille ». Sauf que visiblement, les interprètes de "Dancing Queen" ont changé d'avis. C'est ce que vient de confier Agnetha Faltskög au journal allemand Welt Am Sonntag. « Bien sûr, c'est quelque chose dont nous sommes en train de parler » a déclaré l'une des voix féminines du groupe phare.

Souvenez-vous du clip "Mamma Mia" d'Abba :



Mais ce n'est vraisemblablement pas un comeback au sens strict du terme que prévoit de proposer Abba, puisque les quatre Suédois penseraient simplement à marquer le coup pour fêter les 40 ans de "Waterloo", leur premier tube mondial. « Il semble y avoir des choses prévues pour marquer cet anniversaire d'une manière ou d'une autre. Je ne peux pas dire à ce stade ce que ça donnera » a-t-elle confié, laissant la porte ouverte à toutes les spéculations autour du groupe, qui ne s'est pas retrouvé sur scène depuis 1982. Oui mais voilà, le porte-parole d'Abba, Görel Hanser, a indiqué au Figaro qu'« aucun projet de ce type n'existe ». Qui croire ? Le mystère reste entier mais le succès devrait une nouvelle fois être au rendez-vous si Abba revient, quand on sait que le répertoire du quatuor continue d'être plébiscité dans les bacs chaque année par le grand public et qu'un musée Abba a même ouvert ses portes cette année à Stockholm, en Suède.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP