Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de ABBA > Suède : ABBA réagit après la mort de deux spectateurs lors d'un concert hommage
News musique
mercredi 03 novembre 2021 15:29

Suède : ABBA réagit après la mort de deux spectateurs lors d'un concert hommage

Le groupe ABBA suspend temporairement la promotion de son nouvel album "Voyage" et ses concerts. Une annonce qui survient après la mort accidentelle de deux spectateurs lors d'un spectacle hommage hier soir en Suède.
Crédits photo : Abaca
Un drame en Suède. Ce mardi soir, deux spectateurs sont morts dans la salle de concert du Uppsala Konsert & Kongress dans la ville d'Uppsala, à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Alors qu'un millier de fans étaient réunis dans l'établissement pour assister au spectacle "Thank You For The Music" en hommage à ABBA, un octogénaire est mort après avoir fait une chute de neuf étages, s'écrasant alors sur deux personnes installés en fosse. L'une d'entre elles est morte sur le coup, la seconde est blessée mais ses jours ne sont pas comptés. L'incident est survenu à 19 heures, 30 minutes avant le début du concert. « Nous avons reçu un appel concernant une personne qui a soit sauté soit est tombée d’une grande hauteur à l’intérieur de la salle de concert dans le centre d’Uppsala » a indiqué Magnus Jansson Klarin, le porte-parole de la police suédoise, qui doit déterminer si cette tragédie est un accident ou un acte délibéré. La salle a alors été rapidement fermée mais le public avait déjà quitté les lieux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La promotion momentanément suspendue


Face à ce drame, le groupe ABBA lui-même a tenu à réagir. Dans un message succinct publié via son compte Twitter, le groupe a décidé, en respect pour les victimes, de reporter la publication de la bande-annonce du spectacle "ABBA Voyage" qui se jouera à Londres entre mai et octobre prochain avec des hologrammes des quatre musiciens : « A la lumière de la tragique nouvelle survenue hier soir au concert hommage en Suède, nous avons décidé de décaler à demain la publication de la bande-annonce de notre concert ». Ce spectacle, tout comme l'album "Voyage" qui sort ce vendredi 5 novembre, seront les derniers travaux du légendaire groupe suédois, comme l'a récemment annoncé Benny Andersson dans une interview : « Ça y est. Ça doit [être le moment, ndlr], vous savez. Je n'ai jamais dit "Ça y est" en 1982 [année de leur séparation, ndlr]. Je ne me suis jamais dit qu'ABBA n'existerait plus. Mais je peux vous le dire maintenant : ça y est ».



Néanmoins, le succès de l'album est d'ores et déjà assuré : plus de 80.000 précommandes ont été réalisées en quelques jours sur le sol britannique. En France, une mise en place de 150.000 exemplaires de l'album "Voyage" sera assurée, selon nos confrères du JDD.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés