Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de ABBA > "Just A Notion" : ABBA dévoile un extrait de son nouveau single
Nouveauté à écouter
lundi 18 octobre 2021 16:12

"Just A Notion" : ABBA dévoile un extrait de son nouveau single

Après les singles "I Still Have Faith In You" et "Don't Shut Me Down", ABBA sortira vendredi un nouveau titre de son nouvel album "Voyage", attendu le 5 novembre. La chanson "Just A Notion" date des enregistrements de l'album "Voulez-Vous" en 1978. Un extrait est en écoute sur TikTok !
Crédits photo : Polydor
Le retour d'ABBA sous les feux de la rampe est d'ores et déjà un triomphe. 40 ans tout pile après la parution de son dernier disque "The Visitors", le mythique groupe suédois fera vibrer le coeur des nostalgiques le 5 novembre avec "Voyage", un nouvel album qui devance le lancement d'une tournée en hologrammes qui prendra place à Londres du 27 mai au 2 octobre 2022. « Dès le départ, on se l'est dit entre nous : beaucoup de temps ont passé depuis nos derniers enregistrements, et on n'est jamais certain de savoir si la voix va tenir. Est-ce qu'elle sonnerait vieillot ? Cependant, nous avons immédiatement entendu, pour la voix de Frida comme la mienne, que ça sonnait plus ou moins comme avant. Il nous a fallu faire d'autres efforts, et donner plus pour raconter une histoire, pour s'identifier à la chanson. J'ai toujours eu l'habitude de faire ça mais c'est encore plus fort aujourd'hui, puisque nous avons vécu une vie entière. Nous avons mis beaucoup plus d'émotions » raconte Agnetha sur Sveriges Radio, absolument enchantée par la réaction du public aux chansons "I Still Have Faith In You" et "Don't Shut Me Down" : « Je saisis l'opportunité de vous dire à quel point tout le monde dans le groupe est heureux, reconnaissant et ému par cet immense accueil. C'est très agréable et ça fait chaud au coeur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça sonne très ABBA"


Le statut quasi légendaire du quatuor victorieux de l'Eurovision en 1974, dont les tubes indémodables comme "Dancing Queen" et "Gimme! Gimme! Gimme!" ont traversé les générations grâce à la comédie musicale "Mamma Mia!" et ses adaptations au cinéma, a en effet suscité un élan d'amour sans précédent aux quatre coins du globe. Au Royaume-Uni notamment, ABBA a décroché son premier top 10 en 40 ans et enregistré plus de 80.000 précommandes en un jour pour l'album "Voyage". Un vrai raz-de-marée s'annonce ! D'autant que la formation n'a nullement ressenti le besoin de changer la recette : les fans peuvent s'attendre à de belles chansons pop et orchestrales sur l'amour, avec le même parfum d'antan... « C'est très ABBA dans le son. Nous n'essayons pas de sonner différemment ou de se laisser affecter par d'autres et la musique du moment. C'est devenu ce que c'est devenu, c'est donc très ABBA quand Frida et moi sommes dans le même studio. C'est presque comme un mariage de nos voix et c'est très difficile de les distinguer parfois » souligne Agnetha, qui admet que travailler sur ces deux projets - la tournée et l'album - était comme une façon de boucler la boucle avant, peut-être, la fin du groupe : « Il y avait aussi une vibe, qui nous faisait ressentir que c'était peut-être la dernière chose que nous faisions. C'est la même chose pour l'album ».

@abba

Show us when you’re dancing through the night using ##dancingwithABBA ##ABBA ##JustANotion

♬ Just A Notion - ABBA


Avant de songer toutefois à l'heure des adieux, place à la musique. ABBA vient de le confirmer, un troisième single de l'album "Voyage" paraîtra ce vendredi sur les plateformes de streaming et en format CD. Il s'agit du titre "Just A Notion", qui date en réalité... de 1978 ! La chanson, dont un extrait de 1min30 avait été divulgué dans le coffret "Thank You for the Music" paru en 1994, remonte aux sessions d'enregistrement du célèbre album "Voulez-Vous" (1979), qui avait fait danser la planète au son des emblématiques "Chiquitita", "Does Your Mother Know", "I Have a Dream" et "Voulez-Vous" bien sûr. Pour leurs retrouvailles, Benny, Bjorn, Agnetha et Frida se sont repenchés sur cette chanson afin de la finaliser et la révéler enfin au grand jour. Un aperçu du titre a d'ailleurs été dévoilé sur TikTok, où ABBA a fait ses grands débuts fin août. « Say hеllo and we'll be dancing through the night » entend-on fredonner sur une mélodie lumineuse et enjouée avec des notes de piano bondissantes. Rendez-vous vendredi pour la découvrir en intégralité !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés