Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de ABBA > ABBA : Björn Ulvaeus se confie sur les nouvelles chansons et la tournée en hologrammes
C'est dit !
dimanche 25 avril 2021 12:50

ABBA : Björn Ulvaeus se confie sur les nouvelles chansons et la tournée en hologrammes

Annoncé depuis trois ans, le retour d'ABBA a été reporté à de multiples reprises. En interview dans le Times, Björn Ulvaeus assure que le groupe s'est récemment retrouvé en studio pour travailler sur leurs nouvelles chansons ainsi que sur la tournée en hologrammes.
Crédits photo : Abaca
C'était il y a tout juste trois ans ! En avril 2018, ABBA a annoncé à la surprise générale sa reformation. L'objectif ? Sortir deux nouvelles chansons "I Still Have Faith In You" et "Don't Shut Me Down" et lancer une tournée avec des hologrammes. Depuis, le retour du mythique groupe suédois n'a cessé d'être reporté, les membres expliquant ce retard par un souci de perfectionnement des chansons, avant que la crise sanitaire ne retarde encore plus ce retour. Un mal pour un bien qui a permis au quatuor de travailler sur davantage de nouvelles chansons, désormais au nombre de cinq. « Elles auraient dû sortir en fin d'année dernière. Mais à cause des difficultés techniques de la pandémie, toutes ces choses sont retardées. Mais il m'a promis que de nouvelles chansons d'ABBA sortiront en 2021 » a affirmé Geoff Lloyd, le co-animateur du podcast "Reasons To Be Cheerful", qui a ou s'entretenir avec Björn Ulvaeus, membre fondateur qui mène actuellement un combat pour une rémunération plus juste des artistes sur les plateformes de streaming.



Une tournée avec des "Abbatars"


Dans une nouvelle interview pour le Times, Björn Ulvaeus explique qu'il a retrouvé ses trois comparses en studio, Benny Andersson, Agnetha Faltskog et Anni-Frid Lyngstad, pour enregistrer leurs nouvelles chansons mais aussi pour mettre une touche finale à leur tournée avec des hologrammes, renommés des "Abbatars". S'il assure que les deux chanteuses ont désormais des voix avec « un ton plus grave » que dans les années 70, Björn Ulvaeus souhaite rassurer les millions de fans du groupe quant aux nouveaux titres qui « sonnent très Abba ». « Nous sommes toujours de très bons amis et nous nous voyons très souvent. Être de nouveau ensemble en studio était quelque chose de si familier. Ça nous a fait revenir en arrière pendant quelques secondes. Nous nous sommes amusés » précise-t-il aujourd'hui.

Puisque les quatre artistes suédois ne veulent plus remonter sur scène, ce sont leurs doubles de pixels qui prendront donc leur place pour cette tournée en hologrammes. Pour créer ces "Abbatars", Björn explique que lui et ses trois compères ont été « photographiés sous tous les angles possibles ». « Ils ont peint des points sur nos visages, ils ont mesurés nos têtes » précise le producteur, ajoutant qu'ils ne se sont pas empêchés de faire « quelques grimaces aux caméras ». On a hâte !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés