Crédits photo : ABACA
On ne les attendait plus ! Simon Buret et Olivier Coursier n'ont rien publié depuis quatre ans et la sortie de l'album live "Waves From the Road", dont peu ont entendu parler. Ils sont en revanche plus nombreux à avoir écouté "Birds in the Storm", le deuxième disque original d'AaRON, sorti en 2010 et écoulé à plus de 60.000 exemplaires. Depuis, le tandem s'est fait discret mais n'est pas resté inactif. En retrait, AaRON a travaillé sur un nouveau disque. Il l'a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux hier en fin de journée. Sur la page Facebook du duo, on a posté une photo sur laquelle on reconnaît l'un de deux musiciens, de dos et installé devant une console. En légende de cette image, il est écrit « M.I.X », nous laissant donc penser que le nouveau cru sera bientôt prêt.
Cinq ans dans l'ombre d'autres artistes
Il faudra tout de même se montrer encore un peu patient avant d'en apprendre davantage. AaRON commence seulement à teaser son comeback. D'autant plus qu'au sein d'une industrie musicale en pleine mutation, s'accorder une longue pause comme l'a fait le duo complique son retour sur le devant de la scène. Il devra frapper fort ! Mais personne n'a oublié les titres "U-Turn (Lili)" et "Le tunnel d'or", sortis en 2007 pour défendre l'album "Artificial Animals Riding On Neverland". Le premier avait d'ailleurs été choisi par Philippe Lioret pour accompagner la sortie de la B.O. de son film "Je vais bien, ne t'en fais pas".
Ces dernières années, Simon Buret les a également employées à plancher sur plusieurs projets l'entraînant dans des directions très différentes. On a reconnu le chanteur dans le clip "Complexité française" du rappeur Disiz après qu'il a fait une apparition dans le film "Les yeux fermés" de Jessica Palud, pour lequel il a également donné de la voix. De son côté, après un premier essai fructueux sur "Za7ie" en 2010, Olivier Coursier a rejoint Zazie en studio pour la réalisation de son dernier album "Cyclo" (2013). Gageons que toutes ces expériences ont inspiré AaRON !