Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de AC/DC > Clip "Realize" : AC/DC fait grimper les décibels avec ses guitares
Clip
mercredi 13 janvier 2021 19:00

Clip "Realize" : AC/DC fait grimper les décibels avec ses guitares

Branchez les enceintes ! AC/DC met le feu à la scène dans le clip en noir et blanc de "Realize", troisième single de l'album "Power Up" qui fait un véritable carton en France. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
L'âge n'a définitivement pas d'emprise sur AC/DC. 45 ans après ses débuts tonitruants sur "High Voltage", le groupe de hard-rock australien conserve une popularité intacte. Les scores réalisés par son 16ème album "Power Up", sorti en novembre, en sont la preuve. En l'espace de deux mois, le successeur de "Rock or Bust" (2014) s'est arraché à plus de 180.000 exemplaires en France, soit la 4ème meilleure vente de l'année 2020 ! Et ce malgré sa parution en plein confinement, alors que les rayons culturels étaient fermés dans les grandes surfaces. Il faut dire que pour les fans, cet album a une saveur toute particulière puisqu'il comprend les dernières démos réalisées par le guitariste et membre fondateur Malcolm Young, mort en novembre 2017. « Avant de tomber malade, Malcolm avait laissé pas mal d'idées de côté au fil des ans et des albums. Et je n'avais pas spécialement remis la tête dedans. Mais nous étions d'accord sur le fait que cela ferait de bonnes chansons pour AC/DC » expliquait son frère Angus, qui s'est finalement penché sur l'héritage musicale laissé par son aîné fin 2018 : « Tout le monde a eu envie de se retrouver ».

"Malcolm avait un don naturel"


Classé numéro un des ventes en France, aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, l'album "Power Up" a déjà fait disjoncter les chaînes de télévision grâce à deux clips survoltés, "Shot In The Dark" et "Demon Fire". C'est désormais l'ébouriffant "Realize" qui prend le relais. Un titre confectionné par les frères Angus et Malcolm Young il y a de cela plusieurs années. « Pour lui, une chanson n'était pas une combinaison de riffs et d'accroches. Il avait un don naturel. A chaque fois qu'il créait un morceau, toutes les parties jaillissaient en même temps, les paroles, la musique et la dynamique » se souvient le musicien de 65 ans sur Heavy 1 Radio : « On a passé un bon bout de temps sur "Realize" (...) Je sais qu'il l'adorait ».

Regardez le clip "Realize" de AC/DC :




Entièrement en noir et blanc, le clip de "Realize" voit les cinq membres d'AC/DC faire monter l'électricité dans l'air devant un mur d'enceintes, tandis que Brian Johnson s'époumone au micro. Bien que le quintet partage la scène ensemble, il n'en fut rien lors du tournage ! Chaque musicien a été filmé en pleine action dans des endroits différents, des séquences qui ont ensuite été éditées et montées ensemble grâce à la magie de la technologie. A quand le concert virtuel ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de AC/DC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés