Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de AC/DC > AC/DC : Malcolm Young, le co-fondateur du groupe, atteint de démence
People
vendredi 26 septembre 2014 09:55

AC/DC : Malcolm Young, le co-fondateur du groupe, atteint de démence

Il ne figure pas aux crédits du nouvel album d'AC/DC, dont il est l'un des fondateurs. Malcolm Young pourrait même ne jamais remonter sur scène si l'on en croit la presse australienne qui révèle cette semaine les raisons de son absence.
Crédits photo : DR.
Quelques heures seulement après l'annonce du comeback d'AC/DC, la presse australienne fait quelques révélations au sujet de l'état de santé de Malcolm Young. Car celui-là ne figure pas sur le nouvel album "Black or Bust" du groupe, dont il est co-fondateur. Il ne partira pas non plus en tournée avec la bande l'an prochain. C'est son neveu Stevie Young qui le remplace. Il avait déjà prêté main forte au groupe en 1988 pour la tournée "Blow Up Your Video".

L'absence de Malcolm Young avait été annoncée par son frère Angus Young plus tôt cette année par des médias britanniques. Il avait évoqué de graves problèmes sans donner aucune précision. Le quotidien The Australian affirme désormais que Malcolm Young a survécu à un accident cérébral l'an dernier et Sydney Morning Herald rapporte qu'il souffre depuis de démence. « Il a totalement perdu la mémoire immédiate » indique Bernard Zuel. Difficile de vérifier ces informations mais elles expliqueraient la raison du départ subit du guitariste et son retrait médiatique le plus total.

Un extrait du titre "Play Ball" en écoute


Ces mauvaises nouvelles n'empêcheront pas les autres membres du groupe de revenir en force le 1er décembre. "Black or Bust" est très attendu. Il faut dire que le dernier album d'AC/DC est paru il y a six ans maintenant. Baptisé "Black Ice", celui-là avait rencontré un certain succès en France puisque ce sont près de 100.000 exemplaires qui s'étaient écoulés. "Black or Bust" a été enregistré cet été à Vancouver, au Canada, en collaboration avec Brendan O'Brien et Mike Fraser. Le premier extrait "Play Ball" vient d'être dévoilé à l'occasion du lancement de la campagne télévisée pour les playoffs de la ligue de baseball américaine.

Ecoutez le premier extrait de "Play Ball" d'AC/DC :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres ou les albums du groupe australien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de AC/DC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP