Accueil > Actualité > News musique > Actualité de A$AP Rocky > ASAP Rocky condamné à une peine de prison avec sursis
mercredi 14 août 2019 15:29

ASAP Rocky condamné à une peine de prison avec sursis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La justice suédoise a reconnu A$AP Rocky ainsi que deux membres de son entourage "coupables de violences et condamnés à une peine avec sursis". Le rappeur avait été mis en examen suite à une rixe survenue à Stockholm fin juin.
Crédits photo : Bestimage
Le verdict est tombé. A$AP Rocky, ainsi que deux membres de son entourage, ont été reconnus « coupables de violences et condamnés à une peine avec sursis » prévient le tribunal de Stockholm, cité par l'AFP. Le rappeur n'était pas présent en Suède mais suivait le procès depuis les Etats-Unis, qu'il avait pu regagner au début du mois. Selon l'AFP, la justice a souligné que les trois hommes « ne se trouvaient pas dans une situation où ils avaient le droit de s'auto-défendre » mais que ceux-ci ont « ont agressé la victime en la frappant et en lui donnant des coups de pieds alors qu'elle était allongée au sol ». Si la durée de la peine de prison avec sursis n'est pas précisée, l'interprète de "Fashion Killa" devra verser des dommages et intérêts à la victime de 19 ans, à hauteur de 12.500 couronnes suédoises, soit environ 1.160 euros. A sa libération le 2 août dernier, le parquet avait requis une peine de prison de six mois ferme. Son avocat Slobodan Jovicic avait réclamé l'acquittement : « Il n'y a aucune raison de croire que la description du délit s'applique à mon client, il devrait être acquitté et libéré aujourd'hui ».

Une expérience "effrayante et humiliante"


Pour rappel, A$AP Rocky a été arrêté fin juin à Stockholm suite à une rixe. Se trouvant dans la capitale suédoise pour un festival, le rappeur américain était accusé, vidéo à l'appui, d'avoir agressé un homme, en compagnie de deux membres de son équipe. L'artiste avait alors été placé en détention provisoire avant d'être mis en examen car il existait « un risque de fuite », selon la justice suédoise. A l'ouverture du procès, A$AP Rocky a reconnu avoir porté un coup mais dit avoir tout fait pour éviter ce conflit. Rapidement, de nombreuses stars de la chanson, comme Justin Bieber, Post Malone ou Nicki Minaj ont apporté leur soutien au rappeur incarcéré dans des conditions « inhumaines » en Suède. Une pétition pour sa libération a recueilli plus de 600.000 signatures et Donald Trump s'est même chargé de l'affaire, promettant de faire son maximum pour le faire libérer, suite aux demandes insistantes de Kim Kardashian. Libéré le 2 août, le rappeur a fait son retour sur scène dimanche soir en Californie, qualifiant son incarcération d'« expérience effrayante et humiliante ».
Toute l'actualité d'A$AP Rocky sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'A$AP Rocky sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter