Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de A$AP Rocky > Libéré, ASAP Rocky évoque son incarcération : "C'était effrayant et humiliant"
C'est dit !
mardi 13 août 2019 12:00

Libéré, ASAP Rocky évoque son incarcération : "C'était effrayant et humiliant"

Libéré depuis dix jours, A$AP Rocky est remonté sur scène dimanche soir, lors d'un festival organisé en Californie. Le rappeur a évoqué son incarcération en Suède, comme "une expérience effrayante et humiliante".
Crédits photo : Bestimage
A$AP Rocky veut désormais profiter de sa liberté. Dimanche soir, le rappeur a fait son grand retour sur scène lors du festival Real Street à Anaheim en Californie. Plus qu'attendu, le set du New-Yorkais a été marqué par la venue surprise de Tyler, the Creator mais aussi par sa prise de parole sur son incarcération en Suède. « Vous savez tous à quel point je suis heureux d'être ici ce soir. Quand j'étais absent, j'ai vécu quelque chose de fou. C'était une expérience effrayante et humiliante mais je suis ici, maintenant. Dieu est bon » a débuté l'interprète de "Fuckin' Problems" avant de renchérir : « Des gens qui n'en ont jamais eu rien à faire de moi ont ressenti de la sympathie. Les gens ont prié pour moi, ce qui m'a encouragé quand j'étais au plus bas. Je ne sais comment vous remercier. Le hip-hop n'a jamais semblé aussi fort, nous sommes une énorme communauté ». Le public, dont certains festivaliers portaient la cagoule phare du rappeur, a largement applaudi sa déclaration.

Le verdict rendu mercredi


Pour rappel, A$AP Rocky a défrayé la chronique en étant mis en examen suite à une rixe survenue dans la nuit du 30 juin dans les rues de Stockholm, en Suède. Alors qu'il se trouvait dans la capitale suédoise pour un festival, le rappeur est soupçonné d'avoir agressé un homme, en compagnie de deux membres de son équipe. Les images de ce combat ont d'ailleurs été partiellement filmées et diffusées sur le site TMZ. Placé en détention provisoire pendant près d'un mois dans des « conditions inhumaines » selon plusieurs sources, A$AP Rocky a reçu le soutien de nombreuses stars comme Justin Bieber, Nicki Minaj, Post Malone, Travis Scott et même Donald Trump, qui a essayé d’oeuvrer pour sa libération, en appelant le Premier Ministre suédois Stefan Löfven. Plaidant « non coupable » à l'ouverture du procès le 30 juillet, l'interprète de "Fashion Killa" a été libéré le 2 août mais le verdict de la justice suédoise sera rendue ce mercredi. Il risque six mois de prison ferme.

Regardez le retour sur scène d'A$AP Rocky (son discours à la 18ème minute) :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'A$AP Rocky sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'A$AP Rocky sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP