Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Malik Djoudi > Clip "Quelques mots" : Malik Djoudi s'enfuit pour retrouver Isabelle Adjani
Clip
dimanche 16 janvier 2022 09:29

Clip "Quelques mots" : Malik Djoudi s'enfuit pour retrouver Isabelle Adjani

Sorti fin septembre, le troisième album de Malik Djoudi, "Troie", réunit plusieurs invités de marque dont Philippe Katerine et Isabelle Adjani. Très rare en musique, l'actrice et chanteuse pose sa voix gracile sur l'onirique "Quelques mots", désormais illustré par un clip dépaysant. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Assez discret et peu connu du grand public, Malik Djoudi a accédé à une plus large reconnaissable grâce à la parution de son deuxième album "Tempéraments" en 2019, sur lequel on retrouvait le titre "A tes côtés" en duo avec Etienne Daho. Un disque qui lui a valu une nomination aux Victoires de la Musique en 2020 en tant qu'Album révélation. « La véritable question pour moi, c'était de parvenir à continuer à faire la musique que j'aime. Je ne fais pas de la musique en me demandant comment mieux la vendre. J'ai essayé de me battre contre la facilité, de ne pas essayer absolument de faire danser les gens à tout prix. J'ai vraiment voulu donner le meilleur de moi-même, en fait » explique à La Vague Parallèle le producteur électronique, revenu en septembre dernier pour écrire le troisième chapitre de sa carrière, nommé... "Troie". « Ce titre est arrivé au début du processus. J'aimais bien l'idée du cheval qu'on introduit dans la cité, qu'on ouvre et dont toutes les choses en lui se diffusent. J'aimais bien que ce soit la même idée avec cet album qu'on ouvre et qui se diffuse un peu partout. Après, il s'est révélé un peu comme une bataille : contre la période [de crise sanitaire] et contre moi-même parce que j'ai eu pas mal de maux de dos. Cet album m'a aidé à rester debout, à m'accrocher à quelque chose et à oublier les douleurs » poursuit-il pour Double Croche.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Il compose à rebours des tendances"


Sur cet album très contemplatif, Malik Djoudi s'autorise trois jolies collaborations : "Point sensible" avec la rappeuse Lala &ce, "Eric" avec Philippe Katerine et "Quelques mots" avec la trop rare Isabelle Adjani. Quelques mois après avoir repris "Sous le soleil exactement" de Serge Gainsbourg avec André Manoukian pour l'album "Les pianos de Serge Gainsbourg", l'icône du cinéma français donne vie à une rencontre poétique sur des notes feutrées : « Un face à face / On s'attache en quelques mots / Rien ne s'efface / Tout se détache en quelques mots ». « L'enregistrement de ce duo avec Malik, c'était un moment suspendu parce qu'il fait rentrer dans sa bulle hyper sensible. Et avec cette chanson surtout, il compose à rebours des tendances. Il a en même temps quelque chose d'intemporel dans ses mélodies, quelque chose à la fois direct, mais pas frontal, dans le choix de ses mots. C'est un équilibre fragile dont il faut savoir avoir le secret » raconte la comédienne, qui avait enregistré avec Pascal Obispo un album il y a 15 ans mais qui n'est jamais sorti, à propos de sa rencontre musicale avec Malik Djoudi.

Découvrez le clip "Quelques mots" de Malik Djoudi et Isabelle Adjani :



Le clip de "Quelques mois" nous emmène au coeur d'un paysage désertique en voiture avec Malik Djoudi, qui est attiré comme un amant par la voix d'Adjani et se lance à sa recherche. Le contraste entre les plaines ensoleillées et le cocon bleu dans lequel elle apparaît trouve son explication lorsqu'en franchissant la porte d'une bâtisse nichée dans ce panorama aride, le musicien se retrouve téléporté dans cette petite salle, émue de sa rencontre avec celle qui l'obsède tant.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés