Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Malik Djoudi > Clip "A tes côtés" : Malik Djoudi et Etienne Daho communiquent leur amitié
Clip
dimanche 29 septembre 2019 11:19

Clip "A tes côtés" : Malik Djoudi et Etienne Daho communiquent leur amitié

La rencontre amicale et artistique entre Malik Djoudi et Etienne Daho a fait des étincelles. Sur "A tes côtés", les deux artistes font part de leur amitié et de leur respect mutuel. A voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Antoine Carlier
Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Malik Djoudi a déjà conquis la presse mais aussi un artiste en particulier, et pas des moindres : Etienne Daho. « J'ai été complètement charmé par sa musique, sa voix, toutes ses mélodies. C'est très sensible, très minimaliste et très moderne en même temps » confiait le dandy de la pop française sur France 3 tandis que le jeune chanteur originaire de Poitiers déclarait « C'est un honneur pour moi d'avoir rencontré quelqu'un comme ça (...) Si on m'avait dit ça il y a deux ans, je n'y aurais jamais cru. C'est un rêve, c'est de la magie ». Depuis, les deux artistes ont tissé un lien et une amitié forte et ne se quittent plus. Forcément, celle-ci se pose désormais sur le second album de Malik Djoudi, "Tempéraments", sorti en mars dernier. Au milieu d'une douzaine de chansons qui naviguent entre pop, variété et électro, on retrouve donc "A tes côtés", partagé avec Etienne Daho.

"Ravi, cher ami..."


Et la sortie du titre en single aujourd'hui n'a rien d'un hasard. En plus de sceller la rencontre entre deux générations, le morceau est aussi un hommage à son producteur, qui n'est autre que Philippe Zdar, la moitié du duo Cassius, décédé accidentellement en juin dernier. De plus, "A tes côtés" vient mettre en avant une forte amitié entre deux personnes, voire entre les deux chanteurs : « Ravi cher ami / Jamais j'te tournerai le dos / Posé a tes côtes / Nous n'avons plus peur de rien / No panic / Mots magiques / Des réponses à nos questions / Si je suis largué / Maintenant je sais / Je pourrai poser ma main sur ton épaule / Logique / Organique / Jamais j'te tournerai le dos / Posé a tes côtes / Nous n'avons plus peur de rien » chantent-ils à l'unisson sur une mélodie pop minimaliste. Dans le clip filmé dans une salle très 70's du centre de transfert de technologie du Mans, les deux chanteurs se font face tout en se parlant via deux microphones. Sans jamais se rapprocher physiquement, Daho et Djoudi gardent une forme de distance, tout comme une sorte de respect mutuel.

« L'équipe voulait un lieu insolite pour le tournage et cherchait une salle comme la nôtre. Pas pour ses propriétés acoustiques mais pour l'aspect visuel du lieu. Nous avons eu la chance d'être choisis, il faut dire que la salle est grande, puisqu'elle fait mille mètres cube ; et c'est vrai qu'une fois vidée pour le tournage, et éclairée comme au cinéma, sa beauté est ressortie. Nous n'avions jamais regardé la salle sous cet angle-là » raconte Hervé Pichon, directeur du centre où a été tourné le clip, sur France Bleu. A la fois sobre et rétro, le résultat est signé Antoine Carlier, qui a déjà réalisé plusieurs clips pour Malik Djoudi mais aussi un documentaire sur Etienne Daho. Vous avez dit coïncidence ? Les deux artistes continuent leurs tournées respectives en cette fin d'année. D'ailleurs, Malik Djoudi ouvrira pour Etienne Daho à Blois, le 30 novembre, dans le cadre sa tournée anniversaire de l'album "Eden".

Regardez le clip de "A tes côtés" par Malik Djoudi et Etienne Daho :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP