Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Francofolies de La Rochelle 2016 : Louane, Nekfeu, Maître Gims et Les Insus en seront
Festival
lundi 30 novembre 2015 12:41

Francofolies de La Rochelle 2016 : Louane, Nekfeu, Maître Gims et Les Insus en seront

Les Francofolies de La Rochelle verront encore défiler des artistes populaires l'année prochaine, du 13 au 17 juillet. Les premiers noms des artistes qui participeront à la 32ème édition viennent d'être dévoilés.
Crédits photo : ABACA
L'édition 2016 des festivals d'été fait déjà beaucoup de bruit. Alors que les organisateurs du Hellfest et du Printemps de Bourges ont révélé les premiers noms des artistes qui fouleront leurs scène l'an prochain, c'est au tour des Francofolies de la Rochelle de se dévoiler. La 32ème édition du festival de Charente-Maritime se déroulera comme chaque année entre les célèbres tours du Vieux Port, au pied des fortifications et près de l'océan. Cet été, Vianney, Johnny Hallyday, Christine and the Queens et Julien Doré s'étaient croisés, réunissant pas moins de 110.000 spectateurs et faisant des Francofolies l'un des plus importants festivals français après le Main Square d'Arras, Solidays et Les Vieilles Charrues. On attend donc au moins autant de spectateurs l'année prochaine.

Deux rappeurs et deux groupes de rock annoncés


Et pour égaler ce très bon bilan, les organisateurs misent sur plusieurs artistes très populaires dont la jeune Louane, meilleure vendeuse d'albums de l'année 2015 avec "Chambre 12", écoulé à plus de 600.000 exemplaires. L'artiste révélée par "The Voice" allonge sa tournée pour la seconde fois après avoir annoncé plusieurs concert dans les Zénith au printemps 2016. Elle interprétera donc ses premiers tubes "Avenir" et "Jeune (J'ai envie)" aux festivals dans la foulée. Autres artistes très attendus : les rappeurs Maître Gims et Nekfeu, le trompettiste Ibrahim Maalouf qui vient de publier deux nouveaux disques, le groupe de rock Louise Attaque et Parov Stelar.

Est aussi annoncée la bande de Jean-Louis Aubert, Téléphone, qui se fait désormais appelée Les Insus. Avec Louis Bertignac et Richard Kolinka, le chanteur a d'ailleurs prévu de fouler lui aussi les scènes de plusieurs festivals après une tournée des Zénith dont les dates sont désormais connues. D'autres noms devraient prochainement être dévoilés, tout comme le prix des billets qui seront mis en vente le vendredi 4 décembre.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actu des Francofolies sur le site internet et la page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP