Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > MTV EMA 2015 : la cérémonie depuis les coulisses, découvrez l'envers du décor !
Cérémonie
lundi 26 octobre 2015 09:30

MTV EMA 2015 : la cérémonie depuis les coulisses, découvrez l'envers du décor !

Avant la cérémonie des MTV EMA 2015 qui a sacré Justin Bieber hier soir, Pure Charts a eu la chance de visiter les coulisses de l'un des plus gros événement musical de l'année. Direction Milan et les backstages de l'arena du Mediolanum Forum pour découvrir l'envers du décor de la cérémonie !


Première étape : les répétitions de danse ! Les aficionados du programme "Danse avec les stars" ou de la série "Un, Dos, Tres" ne seraient pas dépaysés dans ces backstages. Sous l'oeil d'un chorégraphe impitoyable, les danseurs s'échauffent ou répètent en groupe, devant des miroirs, les prestations qui sont présentées pendant le show, mais sans musique ! En revanche, attention, il ne s'agit pas toujours d'accompagner des artistes. En effet, de nombreux tableaux sont réalisés pour habiller visuellement les transitions et les lancements des animateurs. Et ce sont d'ailleurs 700 danseurs qui ont été auditionnés afin de constituer une troupe de 35 performers d'exception pour monter sur scène avec Jason Derulo, Justin Bieber, Ellie Goulding ou le présentateur de la soirée Ed Sheeran.

Crédits photo : DR
Passons ensuite au dressing room. Si vous imaginiez cet endroit comme une ruche grouillant de couturiers hystériques débordés, vous allez être déçus. Il s'agit en réalité d'une toute petite équipe de 14 personnes en charge de fabriquer tous les costumes de la cérémonie, soit 150 tenues, dans une pièce de taille réduite. Pour l'anecdote, les looks farfelus du petit groupe de designers qui discutent entre deux machines à coudre valent le coup d'oeil.

Crédits photo : DR
A l'inverse, l'espace consacré à la partie coiffure et maquillage est beaucoup plus grand. Il s'agit d'un endroit spacieux où sont manipulés des centaines de bombes de laque à cheveux, paires de faux-cils et plus de 1000 perruques pour l'édition 2015 des EMA's ! C'est ici que les artistes et danseurs prennent place devant une lignée d'une douzaine de miroirs cernés d'ampoules afin d'être préparés pour les performances ou les remises de prix.

Crédits photo : DR
Quand ils ne répètent pas, que font les artistes en coulisses ? Ils se reposent ! MTV met à leur disposition des loges confortables et remplies de cadeaux (jeux-vidéos, lunettes de soleil, parfums, casques audio, vêtements, baskets...). Les stars peuvent aussi se rendre dans un espace commun où sont proposées des massages, un bar à cocktails, un service de restauration de luxe, une salle de jeux pour s'éclater sur "Guitar Hero Live" et même un espace destiné au... blanchiment des dents !

Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP