Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Apple Music plus fort que Deezer : 6,5 millions d'abonnés en quatre mois
Business et économie de la musique
mardi 20 octobre 2015 15:33

Apple Music plus fort que Deezer : 6,5 millions d'abonnés en quatre mois

Lancement officiellement réussi pour Apple Music. Un mois après la fin de sa période d'essai synonyme de bilan, le nouveau service de streaming compte 6,5 millions d'abonnés selon Tim Cook. Plus que Deezer.
Crédits photo : Abaca
L'heure du premier bilan a sonné. Le 30 juin dernier, Apple dévoilait en grande pompe son nouveau service de musique en ligne Apple Music. Désirant profiter d'un marché en plein essor mais aussi très concurrentiel, la firme de Cupertino entendait bien marcher sur les plates-bandes des deux leaders mondiaux Deezer et Spotify. Pour cela, elle a pu compter sur une campagne marketing déployée à grande échelle mais surtout sur le soutien d'artistes populaires comme Taylor Swift, qui a autorisé la diffusion exclusive de son répertoire sur la plateforme.

Début août, la firme à la pomme s'est ainsi félicitée d'avoir franchi la barre des 11 millions d'inscrits au service de streaming. Seulement, ce score impressionnant prenait en compte l'offre d'essai de trois mois proposée gratuitement aux utilisateurs d'iTunes... Des chiffres biaisés donc, qu'est venu nuancer une étude affirmant que 48% des clients ayant testé le service ne l'utilisait déjà plus ! Parée pour la bataille de chiffres, la multinationale américaine a alors avancé qu'en réalité 78% des utilisateurs d'Apple Music étaient actifs. Pour faire la lumière sur le démarrage réussi ou non de la plateforme, il a donc fallu attendre la fin de la dite période d'essai qui s'est achevée au 30 septembre.

"Apple Music a remis de l'art dans la musique"


Verdict ? Apple Music a bel et bien réussi à s'imposer. Selon Tim Cook, interrogé lors d'une conférence du Wall Street Journal, le service aurait déjà conquis 6,5 millions d'abonnées payants... soit 200.000 de plus que Deezer ! Le PDG d'Apple, pas peu fier du succès de son nouveau bébé, a précisé en prime que 8,5 millions de curieux utilisent aussi le service en gratuit, ceux qui se sont abonnés après le 20 juillet et bénéficient donc encore de leurs trois mois d'essai. Hypothétiquement, la barre des 15 millions d'utilisateurs à travers le monde serait donc franchie. « Apple Music a remis de l'art dans la musique » s'est félicité Tim Cook, pour qui les premiers objectifs ont été dépassés. Le prochain ? Talonner Spotify, qui revendique 75 millions d'utilisateurs à travers le monde dont 20 millions d'abonnés payants.
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP