Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip de "Kamikaze" : MØ prend d'assaut les rues de Kiev
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 27 octobre 2015 18:02

Clip de "Kamikaze" : MØ prend d'assaut les rues de Kiev (màj)

MØ compte bien surfer sur le succès planétaire de "Lean On" ! La chanteuse danoise fait de nouveau équipe avec Diplo sur "Kamikaze", un nouveau single rutilant aux influences exotiques. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
MØ va-t-elle enfin exploser en solo ? Un an et demi après la sortie discrète de son très bon et premier album "No Mythologies To Follow", l'artiste danoise jouit désormais d'une belle popularité à l'international. Et c'est à Diplo, celui qui lui a offert son premier hit "XXX 88", qu'elle la doit. Le producteur et DJ américain a en effet mis le nom de sa protégée sur toutes les lèvres en l'invitant sur "Lean On" avec son groupe Major Lazer. Tube indiscutable du printemps et de l'été, cet hymne des clubs aux accents exotiques a fait danser la planète entière, s'octroyant la deuxième place du Top singles en France et écrasant mille et un records en streaming. La chance a donc souri à MØ puisqu'à l'origine, ce sont Rihanna et Nicki Minaj qui avaient été envisagées pour interpréter le morceau ! Mais les deux stars avaient toutes les deux décliné la proposition de Diplo.



MØ et Diplo, partners in crime


La chanteuse danoise compte bien surfer sur cette lancée. Elle dégaine aujourd'hui sur les plateformes son nouveau single et premier extrait de son deuxième disque en préparation. Un titre électro baptisé "Kamikaze", qui porte son nom à merveille ! Sa production aérienne et bondissante, inspirée par la musique du monde, est une invitation au voyage auquel il est bien difficile de résister. « You say you want someone to be wasting your time / Well I am your partner in crime » susurre la chanteuse de son timbre éraillé, avant de clamer « Take me to the party / Kami-Kamikaze » sur un refrain explosif. « J'ai toujours pensé que mes chansons devaient exprimer la dualité, de la vulnérabilité et de la rage. C'est peut être ça la recette d'une bonne chanson pop » nous avait confié MØ lors de notre rencontre.

Dans son clip signé Truman & Cooper, la Danoise prend d'assaut les rues de Kiev, en Ukraine, sur des bolides customisés façon "Mad Max". Accompagnée d'une troupe de break-dancers et de clubbers, MØ s'éclate sur un terrain vague, enchaîne chorégraphies, bagarres, rires, larmes, euphorie et tristesse dans un labyrinthe crasseux de béton et d'émotion. « "Kamikaze" est un titre fetif et joyeux mais évoque en même temps la sensation d'être perdu et tourmenté. J'adore cette vidéo car elle reflète ces deux aspects : la bonne vibe - l'amitié, la joie de s'amuser - mais aussi la noirceur, la folie et la morosité » explique-t-elle dans un communiqué, soulignant que le clip évoque en substance sa propre dualité intérieure.

Découvrez "Kamikaze", le nouveau clip de MØ :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de MØ sur son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP