Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Diddy, Jay-Z, Dr. Dre... Quel est le rappeur le mieux payé au monde en 2015 ?
Business et économie de la musique
mercredi 23 septembre 2015 12:59

Diddy, Jay-Z, Dr. Dre... Quel est le rappeur le mieux payé au monde en 2015 ?

Quel est le rappeur le mieux payé au monde en 2015 ? Le magazine "Forbes" dévoile son classement, avec Jay-Z, Diddy, Dr. Dre, Drake ou Nicki Minaj en compétition.
Crédits photo : Montage Pure Charts
L'an dernier, Dr. Dre surclassait tous ses camarades dans le classement des personnalités hip-hop les mieux payées de la planète en 2014, établi par Forbes, avec 620 millions de dollars récoltés. Pourtant, le rappeur n'avait pas publié d'album depuis 1999 ! La raison de ce véritable jackpot ? Le rachat de sa marque de casques audio Beats by Dre par Apple, pour 3 milliards de dollars. Tout peut donc revenir à la normale dans le nouveau classement dévoilé par le célèbre magazine économique américain. Et c'est Diddy qui reprend l'avantage avec 60 millions de dollars engrangés entre juin 2014 et juin 2015.

Dr. Dre chute, Drake brille


Encore une fois, ce n'est pas avec la musique que le numéro un s'empare du trône mais grâce à son sens des affaires. En effet, ce sont sa marque de vodka Ciroc, sa chaîne câblée Revolt TV, sa ligne de vêtements Sean Jean ou son eau Aquahydrate qui ont fait fructifier sa fortune. En deuxième position, on retrouve Jay-Z avec 56 millions de dollars, grâce aux revenus de sa tournée "On the Run Tour" avec sa femme Beyoncé mais aussi ses différents activités, dont le rachat de la marque de champagne Armand de Brignac et sa société Roc Nation.

Derrière lui, Drake clôt le Top 3 avec 39,5 millions de dollars. La raison de ce succès ? Le rappeur aurait rapporté 1 million par concert, lui a qui écoulé plus d'un million d'exemplaires de son album "If You're Reading This It's Too Late", publié par surprise sur iTunes en février dernier. En outre, l'interprète de "Take Care" a pu compter sur ses contrats publicitaires avec Sprite et Nike.

Nicki Minaj seule femme du Top 20


Où est donc Dr. Dre dans tout ça ? Premier l'an dernier, le rappeur et producteur, qui vient de publier l'album "Compton" en marge de la sortie du film "Straight Outta Compton", est quatrième du classement Forbes avec 33 millions de dollars. A noter que Nicki Minaj est la seule femme présente dans le Top 20. Neuvième, l'interprète de "The Night Is Still Young" a gagné 21 millions de dollars sur la période étudiée, soit 50% de hausse, grâce au succès de ses singles et de son album "The Pinkprint", mais aussi ses contrats avec Pepsi et OPI.

Classement Forbes des artistes hip hop les mieux payés (2015)


1. Diddy: $60 millions
2. Jay Z: $56 millions
3. Drake: $39.5 millions
4. Dr. Dre: $33 millions
5. Pharrell: $32 millions
6. Eminem: $31 millions
7. Kanye West: $22 millions
8. Wiz Khalifa: $21.5 millions
9. Nicki Minaj: $21 millions
10. Birdman: $18 millions
11. Pitbull: $17 millions
12. Lil Wayne: $15 millions
13. Kendrick Lamar: $12 millions
13. J. Cole: $11 millions
15. Snoop Dogg: $10 millions
16. Rick Ross: $9 millions
17. Tech N9ne: $8.5 millions
18. Ludacris: $8 millions
19. T.I.: $6 millions
20. Macklemore & Ryan Lewis: $5.5 millions
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP