Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Sziget Festival : Florence + The Machine, Jungle et Alt-J, le trio choc de la scène UK
Nous y étions
jeudi 13 août 2015 14:49

Sziget Festival : Florence + The Machine, Jungle et Alt-J, le trio choc de la scène UK

Ces deux derniers jours la scène UK a bien été représentée au Sziget Festival de Budapest avec les concerts de la charismatique Florence + The Machine, des champions du groove Jungle sans oublier la jolie pop onirique d'Alt-J. Retour sur les lives de ces artistes made in UK.
Crédits photo : Fabien Chareix
Mardi, après le show explosif de Robbie Williams, Florence + The Machine a pris d'assaut la Main Stage du Sziget Festival, devant laquelle des dizaines de milliers de festivaliers se sont amassés pour découvrir le concert énergique et captivant de la Britannique. A 21h30, Florence Welsh arrive sur scène et les premières notes de "What The Water Gave Me" se diffusent dans les colonnes d'enceintes. Ce titre enivrant qui monte crescendo offre une belle entrée en matière. Elle enchaîne ensuite avec "Ship To Wreck", extrait de son nouvel album "How Blue How Big How Beautiful". L'artiste s'empare de la scène, et magnétise son public, suspendu à ses lèvres.

La générosité de Florence + The Machine


Florence alterne entre des morceaux plus pêchus comme "Shake It Out", "Rabbit Heart (Raise It Up)" ou encore "Spectrum (Say My Name)", sur lesquels la chanteuse danse et saute partout, et des titres plus intimistes comme "Delilah", l'occasion pour elle de descendre de scène au niveau des barrières pour chanter et partager un moment unique avec son public. Charismatique, sensuelle, généreuse, énergique et énigmatique, la chanteuse a livré une performance remarquable au Sziget Festival.

Show électrique et explosif pour Jungle


Quelques minutes passent, et la joie de retrouver Jungle se fait sentir. Sur la scène A38, abritée sous un chapiteau de cirque, le public est en transe et fait de cette piste de cirque un dancefloor géant dès les premières notes de "Platoon". Le groupe emmagasine toute l'énergie reçue par le public pour la réinjecter dans sa musique, donnait naissance à un show électrique. Il faut dire que le premier album éponyme du groupe regorge de titres groovy qui se prêtent parfaitement à la scène. Parmi les moments forts de leur set, on retiendra "Julia", "The Heat" et le combo final "Busy Earnin'" et "Time". Spectaculaire !

La poésie d'Alt-J s'envole sur l'île de la Liberté


Ce mercredi 13 août, c'est Alt-J qui était très attendu sur l'Ile de la Liberté. Les lumières de la Main Stage s'éteignent vers 21h25. La foule crie pendant que les premières notes d'"Hunger Of The Pines" se font entendre. Les quatre anglais enchaînent avec l'électrisant "Fitzpleasure" puis le planant "Something Good", titres extraits de leur premier album "An Awesome Wave". Alt-J et le public ne font plus qu'un lorsqu'arrive la balade "Matilda". Tout le monde, sans exception, chante avec la bande. Un très beau moment. Le groupe n'oublie pas pour autant son nouvel album "This Is All Yours", même si les titres du premier prennent d'avantage en live. Le quatuor aussure avec notamment "Left Hand Free", qui accroche la foule, tout comme "Nara". On quittera Alt-J sur l'excellent "Breezeblocks". Un final à la hauteur...

Crédits photo : Fabien Chareix
Thibaud VISSE
Pour plus d'infos sur Budapest et la Hongrie, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme de Hongrie.
Rejoignez la page Facebook de l'Office de Tourisme de Hongrie

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP