Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Mika, The Weeknd, Patrick Fiori...
Clip
dimanche 02 août 2015 18:33

Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Mika, The Weeknd, Patrick Fiori...

Un parfum d'été souffle sur les réalisations de la semaine ! Tandis que Mika barbote dans l'eau, The Weeknd, lui, prend littéralement feu. De leurs côtés, Patrick Fiori et Patrick Bruel nous font découvrir les charmes de la Corse...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Mika | "Staring At The Sun"





Mika dévoile un nouvel extrait de son quatrième album "No Place In Heaven", sorti le mois dernier. Il mise sur "Staring At The Sun" pour rythmer notre été. Sans conteste l'une des pistes les plus radiophoniques de l'album, celle-ci est présentement armée d'un clip pour entamer sa carrière à la télévision. Relativement sobre et esthétique, la vidéo illustre parfaitement le texte signé par MIKA, qui évoque, entre les lignes, la disparition d'un être cher, ne lui laissant que le soleil à l'horizon pour trouver un peu de réconfort. Seul dans un bateau, l'interprète de "Grace Kelly" débarque sur une île (presque) déserte, cherchant à conserver la lumière même dans les moments les plus sombres...


The Weeknd | "Can't Feel My Face"





Actuellement deuxième du Billboard Hot 100 aux États-Unis, derrière le tube "Cheerleader" d'Omi, "Can't Feel My Face" de The Weeknd pourrait prochainement récupérer la couronne. D'autant plus que la vidéo fraichement publiée ne passera pas inaperçue. Mis en ligne en avant-première sur la plateforme de streaming Apple Music, le clip met en scène le chanteur sur la scène d'un club, en soirée. Durant les deux premières minutes, The Weeknd danse seul et ne parvient pas à faire lever l'auditoire. Mais c'est lorsque ce dernier s'enflamme, littéralement, que la foule s'ambiance à son tour. Dansez maintenant !


Patrick Bruel et Patrick Fiori | "Corsica"





Patrick Bruel et Patrick Fiori ont décidé d'unir leur voix sur le titre "Corsica", premier extrait d'un disque de reprises qui rendra hommage à l'Île de Beauté. Le tournage s'est déroulé dans le village de Carcheto-Brustico, au cœur de la vallée de l'Orezza, sous la direction de Carole Mathieu-Castelli (Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy...). Scénarisée, la vidéo rend hommage aux mille et uns charmes de la Crose, et raconte l'histoire de deux frères auxquels a été confiée la lourde responsabilité de veiller sur leur nièce orpheline.


Disclosure et Sam Smith | "Omen"





La fine équipe récidive ! Trois ans après le tube "Latch", Sam Smith pose à nouveau sa belle voix soul sur le nouveau single de Disclosure. Et comme son prédécesseur, "Omen" risque bien de faire des étincelles dans les charts. Comme toutes les productions de Disclosure, le morceau arbore en effet des reflets house et dance nineties parfaitement calibrés pour inciter à nous déhancher jusqu'au bout de la nuit ! Le clip est le deuxième volet d'une série de vidéos futuristes réalisées par Ryan Hope, entamée avec "Holding On" et qui suit la destinée d'une rebelle nommée Marielle dans un monde dystopique. L'essentiel de l'action se déroule cette fois-ci dans une discothèque, bientôt attaquée par les forces de l'ordre... "Caracal", le deuxième album de Disclosure qu'illustrent ces réalisations, est attendu dans les bacs le 25 septembre.


Emji | "Dur Dur"





Gagnante de la dernière saison de la "Nouvelle Star", Emji dévoile le deuxième extrait piquant de son premier album, qu'elle peaufine actuellement en studio. Son clip, réalisé par Chris Delaporte, bénéficie d'une esthétique particulièrement soignée. Dans un décor de paradis blanc taché de roses rouges, Emji se montre plus glamour que jamais. Et psychotique ! Moulée dans une robe à épaulette frou-frou et juchée sur des talons aiguilles que n'aurait pas renié Lady Gaga, la chanteuse prend un malin plaisir à torturer son compagnon, qu'elle ligote et martyrise à petit feu. Son visage vous est familier ? Bien vu ! C'est François-David Cardonnel, gagnant de la sixième saison de "Koh-Lanta" en 2006 reconverti depuis en acteur, qui campe cet homme en bien mauvaise posture.


Florence + The Machine | "Queen of Peace" + "Long & Lost"





Plus que deux clips, c'est un vrai court-métrage que la chanteuse Florence + The Machine vient de dévoiler. La Britannique nous propose de découvrir dix minutes d'images filmées par la caméra de Vincent Haycock pour illustrer "Queen of Peace" et "Long & Lost". Le court-métrage baptisé "The Odyssey Chapters - 4 & 5" a été tourné sur une île et met en perspective une passion dévorante qui anime Florence + The Machine. La chanteuse grandit et danse au milieu d'un groupe d'hommes et de femmes, donnant à voir une véritable fresque humaine. Les sentiments de nostalgie et d'abandon dominent sur chaque plan. Les chorégraphies très alambiquées sont signées Ryan Heffington, connu pour avoir travaillé sur les clips "Chandelier", "Big Girls Cry" et "Elastic Heart" de Sia.


Nicki Minaj et Meek Mill | "All Eyes On You"





Meek Mill dévoile le clip du premier single extrait de son album "Dreams Worth More Than Money", sorti le 29 juin dernier. Le rappeur a choisi "All Eyes On You", morceau où il est accompagné de Chris Brown mais surtout de sa petite amie Nicki Minaj. Loin des tensions, le couple profite de ce morceau pour exprimer leur amour et donner un aperçu de leur quotidien : « She was the baddest, I was the realest / We was the flyest, up in the building / We was countin' this money, lovin' the feelin' ». Selfies, baisers langoureux aux quatre coins de la villa, ou sorties en boite de nuit, les deux tourtereaux ne se lâchent pas d'une semelle. De son côté, Nicki Minaj semble avoir rangé ses griffes de femme fatale pour son nouveau petit ami. Chris Brown, qui se charge de chanter le refrain, apporte sa touche R&B mais compte tenu de l'atmosphère plutôt intimiste de "All Eyes On You", le chanteur est plus en retrait dans le clip.


Foxes | "Feet Don't Fail Me Now"





Après le pop et vintage "Body Talk", Foxes dévoile le nouveau single tiré de son deuxième album "All I Need", à paraître dans les bacs le 2 octobre. Plus vulnérable, ce deuxième extrait parle du courage qu'il est nécessaire de trouver au fond de soi pour se tirer d'une situation épineuse. Dans son clip dévoilé en exclusivité par la marque H&M, dont elle est le nouveau visage de la ligne de vêtements et d'accessoires Divided, Foxes est confrontée à une mère négligente et prend son petit frère sous son aile. Lorsqu'elle ne travaille pas chez un fleuriste, la chanteuse encourage avec bienveillance son cadet à vivre pleinement sa passion pour la danse. Un moment touchant et empreint de solidarité !


Foals | "Mountains At My Gate"





Pour célébrer l'arrivée imminente de "What Went Down", le groupe britannique dégoupille le clip illustrant "Mountains At My Gate", qui risque fort de marquer les esprits. A l'instar de la splendide vidéo illustrant "Stonemilker" de Björk, celui-ci a été réalisé par le biais d'une caméra embarquée sphérique de la marque GoPro, sous l'oeil expert de Nabil (FKA Twigs, Kanye West, Alt-J). L'opportunité nous est donc donnée de se mouvoir à loisir dans un décor à 360 degrés... d'un simple mouvement de la souris. Avec un smartphone, l'expérience est encore plus saisissante ! Les acolytes de Foals y interprètent leur morceau, moins tapageur et plus mélodieux que le précédent, de cinq postures différentes devant un paysage bientôt ravagé par les éléments : lâcher de corbeaux, chute de météorites, tonnerre et tempête... Rien ne leur est épargné !


Josef Salvat | "Open Season"





Josef Salvat dévoile le clip de son nouveau single "Open Season", extrait d'un premier album attendu dans les bacs au mois d'octobre. Tournée sur le littoral français, la vidéo sent bon l'été. Hormis le soleil, les jeunes femmes en tenue de plage et les moments sensuels dans la chambre d'une villa, ce sont les « sous-titres » en commentaire de chaque image qui retiennent plus particulièrement l'attention. Ceux-là apportent beaucoup d'humour à la vidéo et contraste avec le visage fermé de Josef Salvat. Hilarant !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP