Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Lilian Renaud ("The Voice") : son disque ? Pas pour mainteant !
News musique
samedi 01 août 2015 10:45

Lilian Renaud ("The Voice") : son disque ? Pas pour mainteant !

Contrairement à Kendji Girac, Lilian Renaud ne publiera pas son premier disque à la rentrée suivant sa victoire dans "The Voice". Le jeune franc-comtois préfère prendre son temps mais affirme qu'un premier extrait sera bientôt dévoilé.
Crédits photo : Facebook de Lilian Renaud
Après avoir dévoilé deux reprises des titres "Yalla" de Calogero et "Octobre" de Francis Cabrel, Lilian Renaud annonce la sortie imminente de son premier single. Le lauréat de la saison 4 du télé-crochet "The Voice" l'affirme dans les colonnes du journal Le Parisien. « Un single arrive très bientôt, mais pour l'album, ce sera à la fin de l'année » a-t-il déclaré, révélant qu'il a eu « le temps de travailler dessus entre deux concerts de la tournée » de "The Voice". Cette série de concerts assurée chaque année après la finale du concours dans les Zénith par les meilleurs candidats, Lilian Renaud la perçoit comme une « formidable expérience », « assez irréelle » avec le recul. « J'essaie de garder la tête sur les épaules en profitant au maximum de tout ce qui m'arrive » a souligné le fromager franc-comtois.

Un disque folk et des textes fédérateurs


« Heureusement, j'étais accompagné par d'autres candidats de l'émission et nous avons développé de grandes affinités pendant la tournée. J'espère que chacun d'entre nous aura la chance de faire carrière » a-t-il ajouté, restant humble. Mais, quoi qu'il en dise, Lilian Renaud a braqué les projecteurs sur lui en remportant "The Voice" avec plus de 50% des suffrages, au mois d'avril. Son premier album est forcément très attendu. Celui-là renfermera des « textes forts et fédérateurs » écrits en français. Le jeune homme se dit « très influencé par la musique nord-américaine » : « ce sera folk » a-t-il précisé, sans dire si sa coach Zazie figurera ou pas aux crédits de ses chansons.

Il semble par ailleurs plus serein qu'après sa victoire. Lors de notre dernier entretien, Lilian Renaud avait estimé qu'il serait compliqué pour lui de se faire une place dans le paysage musical français. « Je sais que ça va pas être évident de m'imposer. J'ai des envies. J'ai des préférences. J'espère pouvoir proposer un univers musical assez large » avait-il dit. Il faut dire que la tornade Kendji Girac, lauréat de la saison 3 du télé-crochet, déferle toujours sur le pays...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP