Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist Rock en Seine 2015 : Etienne Daho, Marina and the Diamonds, The Libertines...
Playlist
samedi 29 août 2015 13:59

Playlist Rock en Seine 2015 : Etienne Daho, Marina and the Diamonds, The Libertines...

La 13ème édition de Rock en Seine, c'est parti ! The Offspring, Etienne Daho, Tame Impala ou Benjamin Clementine s'apprêtent à fouler le parc de Saint-Cloud pour trois jours de rock et de fête. Avec notre playlist, (re)découvrez tous les artistes émergents ou confirmés qui enflammeront le festival francilien !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Prenez vos machettes et vos chapeaux d'explorateurs : Rock en Seine cru 2015 s'annonce sauvage ! Comme chaque année, le festival francilien prend ses quartiers au domaine de Saint Cloud le temps d'un week-end placé sous le signe de la musique et des riffs de guitare. Pour cette 13ème édition, les organisateurs entendent réveiller nos instincts primaires : après soucoupes volantes et créatures extra-terrestres, place à une jungle luxuriante où s'affrontent tigres, crocodiles, piranhas et gorilles. Un univers bestial teintée de mystère, ne répondant à aucune loi, qui « fait écho au côté primal de la musique rock » assurent les organisateurs. Car oui, les décibels vont grimper en flèche au cours des sets programmés sur les cinq scènes !


Le plus dur sera de choisir !


De rock, il sera en effet question avec le grand retour de figures du genre comme The Offspring (le culte "Pretty Fly") ou The Libertines, le groupe de l'enfant terrible Pete Doherty reformé en 2014. Moments forts garantis avec les venues d'Interpol, d'Alt-J et de Tame Impala, dont le nouvel album "Currents" est l'une des perles de cet été. On ne manquerait pour rien au monde l'écoute des nouvelles compositions de The Chemical Brothers, dont le huitième album "Born In The Echoes" est disponible depuis mi-juillet, et celles, pop et acidulées, du "Froot" défendu de Marina and The Diamonds. Jungle, John Butler Trio, Hot Chip et Ben Howard seront également de la partie. Et attention au tandem électrique réunissant Franz Ferdinand et Sparks ! Des étincelles sont à prévoir...

Côté Français, on a privilégié la quantité à la qualité : Etienne Daho, Fauve, Jean Added et Miossec défendront avec fierté nos couleurs. C'est une grande première pour ce dernier. Il en profitera très certainement pour interpréter les titres de son dernier album "Ici-bas, ici-même". Mais Rock en Seine, c'est aussi l'occasion de découvrir une pléiade de jeunes talents appelés à devenir de futurs grands ! On retiendra les heures de passage de Shamir, Kate Tempest, Years & Years ou Benjamin Clementine. Fraîchement auréolé d'une Victoire de la musique, le chanteur soul aura à coeur de démontrer que son sacre n'a pas été usurpé.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP