Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Juillet : les coups de coeur de la rédac avec Demi Lovato, Disclosure, Rudimental, Liz...
News musique
samedi 01 août 2015 14:30

Juillet : les coups de coeur de la rédac avec Demi Lovato, Disclosure, Rudimental, Liz...

C'est l'été... et ça s'entend. Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes ces dernières semaines, en une playlist ! Au programme : Demi Lovato, Jess Glynne, Years & Years, Tame Impala, Lana Del Rey...
Crédits photo : Facebook Kendji

> Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste



Jess Glynne | "Don't Be So Hard On Yourself"


En lice pour être l'un des meilleurs singles de 2015, "Don't Be So Hard On Yourself" de Jess Glynne est un coup de coeur instantané. Rien de tel que ce morceau bondissant et feel good pour se donner un petit coup de fouet. Slash !

Bebe | "Respirar"


Onze ans après un superbe premier album pop, folk et ska, Bebe est de retour. Enfin, la chanteuse, qui s'était perdue dans des titres rock bruyants, revient aux sources. "Respirar" est une véritable bouffée d'air frais pop-folk, entre douceur et poésie, porté par une voix écorchée.




Demi Lovato | "Cool For The Summer"


La recette d'un tube pop estival est claire : des paroles explicites, un pré-refrain agressif et un refrain à la Katy Perry. Explosif et sensuel à souhait, "Cool for the Summer" porte terriblement bien son nom. Tell me what you want, what you like. It's okay !

Eliot Sumner | "After Dark"


Ancienne I Blame Coco, Eliot Sumner - alias la fille de Sting - a peut-être changé de nom mais ses chansons restent toujours aussi savoureuses. "After Dark" ne déroge pas à la règle avec son ambiance sombre, ses synthés aériens et la voix de velour de la prodige. Un tube qui s'ignore.

J Balvin | "Ginza"


Qui dit été, dit rythmes latinos. Le surdoué du reggaeton J Balvin poursuit sur sa lancée après le tube décroché avec "Ay Vamos". On retrouve sa patte personnelle sur ce titre ensoleillé et calibré pour les pistes de danse, réservé aux adeptes du collé-serré. Caliente !


> Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste



Calvin Harris | "How Deep Is Your Love"


Avec ce titre deep house et lounge, Calvin Harris sort de sa zone de confort et prouve qu'il est capable de se renouveler. Produit avec le trio Disciples, ce morceau met en valeur la très jolie voix d'Ina Wroldsen, parolière norvégienne très connue dans le milieu de la popmusic (Britney Spears, Shakira...).

Alicia Keys | "28 Thousand Days"


Alicia Keys a envie de vivre et l'exprime à travers "28 Thousand Days", un morceau qui mêle cuivres et percussions derrière une voix forte et toujours aussi saisissante. Parfait pour accompagner les beaux jours !

RHODES et Birdy | "Let It All Go"


Ce duo délicat et envoûtant fait la part belle au piano. Poignant, il met en lumière la sensibilité artistique de deux mélomanes romantiques, RHODES et Birdy.

Ecoutez le titre "Let It All Go" de RHODES et Birdy :



Years & Years | "Eyes Shut"


Le premier album "Communion" de Years & Years était attendu et il ne déçoit pas. Le trio anglais de musique électronique brille notamment sur la ballade "Eyes Shut", loin d'être originale mais très touchante. On l'écoute sans se lasser !

Robin Schulz | "Sugar"


Impossible de se tromper à l'écoute de "Sugar" ! Il s'agit forcément d'un titre de Robin Schulz, le DJ à l'origine du hit "Prayer In C" l'an denier. Cette fois-ci, l'Allemand modernise "Suga Suga" de Baby Bash en lui injectant une délicieuse touche folk.


> Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste



Disclosure feat. Sam Smith | "Omen"


Trois ans après l'électrochoc "Latch", la fine équipe unit à nouveau ses forces pour dynamiter notre été et faire bouger nos corps jusqu'à l'épuisement. Baignant dans une délicieuse atmosphère house sortie des nineties, "Omen" est une déflagration auditive portée par un refrain auquel il est bien difficile de résister. Une prouesse !



Coucheron | "Ruby"


Il se décrit comme un "cool kid" norvégien, et cette décontraction naturelle se ressent effectivement dans la musique de Sebastian Kornelius Coucheron Gautier Teigen - simplement appelé Coucheron. Ce jeune producteur de 21 printemps effectue des débuts solides avec ce morceau électro aux sonorités vintage, porté par la voix aérienne de Noonie Bao. Prometteur !

Tame Impala | "New Person, Same Old Mistakes"


Baroque et brûlant, le deuxième album de Tame Impala ("Currents") fait d'ores et déjà partie des grands disques de l'année 2015. La pop psychédélique du groupe australien, à la fois onirique et instantanée, est éblouissante sur "Let It Happen", le premier single officiel, mais on retient également cette splendide conclusion de six minutes.

Tove Styrke | "...Baby One More Time"


On aime la fougue débridée de la nouvelle gemme suédoise, qui nous avait déjà tapé dans l'oeil avec le génial "Ego". Avec aplomb, Tove Styrke se frotte ici à un monument de la pop culture et le transforme en une créature ténébreuse, follement sensuelle et surtout passionnante.

RÜFÜS | "You Were Right"


Deux ans après "Atlas", le trio de Sydney dégaine le premier extrait terriblement séduisant de son nouvel album. Récit d'un amour non réciproque conté sur des nappes électroniques rappelant Booka Shade, "You Were Right" est un vibrant appel à venir se déhancher sur la piste. Là, tout de suite.

Les 5 coups de cœur de Hilal El Aflahi, journaliste stagiaire

Future | "Kno The Meaning"


Avec trois mixtapes offertes à ses fans en moins de douze mois, Future aurait pu se contenter de se mettre au repos mais ce n'est pas le moment et il l'a bien compris. Dans "Kno The Meaning", extrait de l'album "Dirty Sprite 2", le prince de la Trap se confesse et n'élude aucun sujet, que ce soit sa séparation avec Ciara ou l'arrestation puis l'emprisonnement de son SJ à Dubaï.

Vince Staples | "Norf Norf"


Nouvelle valeur montante du rap U, Vince Staples a accouché de "Summertime '06", premier album réussi pour le rappeur de Long Beach en Californie. Affilié à des gangs de la région, Vince Staples crache sa haine envers la police dans "Norf Norf" sur une production signée Clams Casino, aux influences proches de The Neptunes (duo de producteurs composé de Pharrell Williams et Chad Hugo).

Young Thug | "With That"


Après "Constantly Hating" et "Check", Young Thug exploite à nouveau la mixtape "Barter 6". Le choix de Thugger s'est porté sur la pépite produite par London on da Track, "With That". Le rappeur profite d'une instru délirante pour livrer ce qu'il considère comme son meilleur rap.

Rudimental feat Anne-Marie & Will Heard | "Rumour Mill"


Avec leur album "We The Generation" sorti à la rentrée, le groupe anglais faisait son retour après le succès de son premier opus en 2013. Rudimental invite Anne-Marie et le chanteur jazz Will Heard pour nous offrir un morceau house efficace qui s'imposera sans problème dans les playlists des vacanciers.



Dj Mustard feat Ty$ & Makonnen | "Why'd You Call ? "


Ces derniers temps, Dj Mustard a enchaîné les tubes, que ce soit avec Big Sean et Kanye West ou Kid Ink. Le producteur s'occupe cette fois d'un de ses projets personnels, une mixtape "10 Summers: The Mixtape Vol. 1", 17 tubes pour passer un bel été. Avec "Why'd You Call", Dj Mustard livre un morceau similaires à plusieurs ancien tube mais le Dj y ajoute une touche "Where Are Ü Now" efficace et séduisante.


>Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef



Hollydays | "Manueta"


Génération désenchantée ? Le duo pop Hollydays le pense et dresse un portrait cru, froid mais juste de ceux qu'ils appellent les insatisfaits sur un beat RnB entêtant. Pour rentrer de la plage on écoute aussi "Manueta", leur nouveau single.

Liz | "When I Rule The World"


L'essence même de la pop : un morceau bitchy à souhait déglingué qui sent bon la vodka et la barbe à papa. Derrière cette pépite, se cache le producteur SOPHIE, membre du collectif PC Music. On prie pour qu'il s'occupe du cas de quelques brebis égarées et les ramènes dans des pâturages dance hype aussi efficaces que celui-là.

Carly Rae Jepson | Warm Blood


Conter toute attente, Carly - Call Me Maybe - Jepsen va probablement sortir l'album pop le plus intéressant de l'année, "Emotion". Véritable invitation à lâcher prise, ce titre pop habité est une pépite électro pop qui gagne en intensité au fur et à mesure de l'écoute. Obsédant.

Everything Everything | "Regret"


Les Britanniques reviennent avec un troisième album "Get To Heaven", sorti à la fin du mois de juin. Le rock flirtent souvent avec le rnb et les envolées lyriques du refrain culpabilisant finissent de nous faire succomber.

Lana Del Rey | "Honeymoon"


Lana s'en fout. La chanteuse insaisissable publie une déclaration d'amour de 6 minutes complètement déstructurée quitte à décevoir ceux qui attendaient un retour aux tubes des débuts. Et c'est comme ça qu'on l'aime.


Écoutez nos coups de coeur du mois de juillet :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP